Le thé, mon allié beauté & bien-être

08 février 2017 | 0 commentaire(s)

Vous buvez du thé tous les jours ? Sachez que ce rituel est certainement l’un des secrets de votre jolie mine rebondie ! Consommé depuis des millénaires et deuxième boisson la plus bue au monde après l’eau, le thé est aussi un formidable allié beauté et bien-être. Anti-âge, illuminateur, réconfortant… de quoi vous donner envie d’un teatime !

 

Du thé pour une mine rayonnante

 

On ne le répétera jamais assez, il essentiel d’hydrater sa peau pour qu’elle resplendisse de santé. Non seulement l’apport en eau doit être extérieur grâce à vos soins de beauté quotidiens, mais également intérieur. Hydratez-vous ! Le thé est une boisson idéale, surtout en hiver, pour hydrater votre peau en profondeur. D’autant plus qu’il possède des vertus drainantes, plus qu’utiles pour un effet détox sur votre corps. À vous le teint frais et éclatant malgré la grisaille ! Pour aider à la détoxification, pensez à la cure Skinny Detox de TEATOX, associant un thé détox le matin et un thé détox le soir pendant 14 jours.

 

Du thé pour lutter contre les rides

 

L’une des propriétés phare du thé, et en particulier du thé vert, n’est autre que son action antioxydante. Idéale pour une peau éclatante, elle l’est aussi pour lutter contre les effets du temps. Les antioxydants s’attaquant aux radicaux libres responsables des rides et du vieillissement cutané pour une solide action anti-âge. Boire une tasse de thé vert par jour ? Un bon complément de votre soin anti-rides, naturel, nettement plus économique et tout aussi réconfortant !

Mélange de thés bio à base d'ingrédients comme le thé blanc, la citronnelle ou l'ananas ou la, le thé Pure Beauty de TEATOX soutient le mécanisme naturel de la peau. Ses ingrédients spécialement sélectionnés aident au renouvellement des cellules, offrant ainsi un physique rayonnant. L’allié anti-âge et cocooning parfait !

 

Du thé en application externe

 

Boire du thé, tout simplement, est déjà un réflexe efficace pour hydrater votre peau et garder un teint lumineux. Dès le matin, le thé Daily Balance de TEATOX, aux doux accents de citron et de menthe, elle est le compagnon idéal après le yoga, le pilates ou la méditation. Mais sachez que le thé entre aussi dans la composition de nombreux cosmétiques, pour un effet beauté et bien-être démultiplié !

Ses propriétés astringentes, antiseptiques et détoxifiantes en font un ingrédient aliment aux multiples bienfaits pour notre peau. Il stimule la circulation sanguine pour atténuer les cernes, élimine les imperfections et resserre les pores, entre autres. Son effet détox est d’ailleurs décuplé avec l’utilisation de thé vert Matcha. Un ingrédient parfait pour apporter de la fraîcheur à un rituel beauté, comme avec le Spray volume au thé vert MATERNATURA qui redonne souplesse et volume aux cheveux fins !

 

 

Attention toutefois à ne pas abuser de ce remède miracle naturel, qui, s’il est consommé en trop grande quantité, peut empêcher l’absorption et la fixation du fer par notre corps. Vous l’aurez compris, boire une tasse de thé par jour n’est pas une coquetterie de grand-mère pour rien ! Alors ne quittez pas votre mug en verre TEATOX, hyper pratique et design, ou abusez des teatimes entre amies, vous nous direz merci.

Partagez ce post !

Commentez ce post

Aucun commentaire pour le moment.