L'huile de Monoï : zoom sur ce cosmétique bio

14 avril 2017 | 0 commentaire(s)

L’huile de monoï est idéale l’été, mais aussi tout le reste de l’année pour la peau et les cheveux qu’elle nourrit et sublime.

Zoom sur l’huile de monoï

Produit traditionnel et quotidien en Polynésie Française, l’huile de monoï est obtenue par macération des fleurs de Tiaré -petit arbuste aux fleurs blanches- dans l’huile de coprah ou de coco. Sa composition est donc totalement naturelle. Riche en acides gras saturés, ce soin protège, nourrit et adoucit la peau et les cheveux

L’huile de monoï, utilisation et propriétés

Sur les peaux sèches et abîmées, l’huile de monoï s’utilise en soin du buste et du visage, ou en baume après-soleil. Elle a un effet raffermissant et lissant des tissus de la peau, prévient de leur déshydratation et protège des agressions extérieures telles que le soleil, après exposition (et non pas avant), le tout, en laissant une douce odeur de vacances ! Sur les cheveux secs et ternes, appliquée en après-shampoing ou en baume nourrissant durant une nuit sous une serviette chaude –la veille d’un double shampooing- l'huile de monoï nourrit en profondeur, redonne brillance et force. Le + ? Un léger effet lissant.

Recommandations NUOO de cosmétiques bio à l’huile de monoï

NUOO vous propose une routine monoï EVOLVE BEAUTY, avec un exfoliant du corps bio monoï et coco ; suivi d’un beurre corporel au karité et monoï. Les cellules mortes éliminées, la peau est adoucie. L’huile de coco contenue dans ces formulations contient de l’acide laurique préservant l’équilibre naturel de la peau ; tout en étant antibactérien. Ses vertus multiples s’ajoutent à celles du monoï, hydratante et parfumée. Le beurre de karité bio du baume cicatrise, protège la peau et retarde le vieillissement cellulaire. Si vous recherchez un soin pour vos cheveux, l’élixir cheveux nourrissant est une synergie d’huile d’argan bio antioxydante, d’huile de baobab réparatrice et de monoï pour sublimer et soigner sur le long terme les cheveux ternes ou les cheveux secs et cassants.


Un exfoliant du corps bio monoï et coco


Beurre corporel au karité et monoï


L’élixir cheveux nourrissant

Vous aussi, adoptez l’huile de monoï, en utilisation externe pure ou dans vos cosmétiques bio !

Partagez ce post !

Commentez ce post

Aucun commentaire pour le moment.