Une rentrée en beauté !

12 septembre 2017 | 0 commentaire(s)

L'heure de la rentrée a sonné. Si nous reprenons le rythme du bureau, de l'école ou encore de nos activités, il est temps d'adopter (ou de ré-adopter) de bonnes habitudes beauté afin de conserver une peau bronzée, de réparer nos cheveux peu épargnés par le soleil, d'afficher un visage reposé... Nous vous donnons nos meilleures astuces pour aborder la rentrée en beauté !

Faire rayonner sa peau

Après un été et des vacances des plus reposantes, notre visage est ressourcé, apaisé, défatigué. Notre teint est radieux et lumineux ! Pendant quelques semaines, nous avons dit adieu aux cernes et au teint terne liés au quotidien. Un seul souhait à la rentrée : conserver notre bonne mine de l'été avec une peau reposée et hâlée. On mise alors sur des soins éclat et vitaminés. Chaque jour, on opte pour un sérum éclat qui va illuminer et homogénéiser le teint. On choisit soit un sérum lacté comme le Sérum éclat Illumine de Denovo enrichi en B-carotêne, extraits de mûrier blanc et AHA soit huileux comme l'Huile éclat visage de Balance Me, véritable cocktail d'huiles végétales à l'effet bonne mine (rose musquée, camélia, burriti, pépins de raisin, amande douce). Pour conserver une peau défatiguée, on applique matin et soir un soin contour des yeux pour apporter hydratation et confort à cette zone délicate : le Gel contour des yeux éclat anticernes de PHB Ethical Beauty enrichi en Aloe vera, en jus de bouleau et en néroli réactive la circulation sanguine et apaise le contour de l'oeil. Malgré l’automne qui pointe le bout de son nez, votre peau reste rayonnante comme durant l’été !

 

Prolonger son bronzage de l'été

Rien de plus plaisant qu’un teint hâlé qui dure ! Pour prolonger le bronzage, il suffit de quelques gestes beauté. Avant tout, on hydrate et on soulage la peau après l’exposition au soleil avec un lait hydratant frais. Contrairement aux idées reçues, exfolier sa peau est indispensable pour conserver son bronzage. On débarrasse la peau des cellules mortes avec un gommage doux une fois par semaine. Pour le visage, on opte pour la Crème gommante d’Absolution qui associe une exfoliation mécanique douce avec de petites billes à une exfoliation enzymatique avec des acides de fruits de citron, d’orange et de myrtille. Pour le corps, on choisit le Gommage corps vanille tranquille de Univeda, enrichi en beurre de karité et en huiles végétales. Le plus ? Il nous rappelle l’été ! Après le gommage, on hydrate et on nourrit sa peau en profondeur avec une huile ou une crème riche en prenant le temps de masser les zones bronzées du corps. On applique sur son visage une huile « bonne mine » qui apporte un léger hâle à la peau, comme le Macérât huileux de carotte de Centifolia ou l’Huile Bioregenerate de rosier sauvage de Pai Skincare. Enfin, on fait une cure de bêta-carotène, un pigment végétal que l’on retrouve dans certains fruits et légumes comme la carotte, le melon, la mangue, la mâche, les épinards, l’abricot ou le persil. Antioxydant, ce pigment naturel protège les cellules contre les radicaux libres et active la production de mélanine.

 

Adopter un maquillage léger et naturel

Le maquillage est un allié de choix pour prolonger l’effet « bonne mine » de l’été ! Pour ce faire, on adopte un maquillage léger et naturel. D’abord, on corrige le teint et les petits signes de fatigue avec un correcteur anticernes comme celui d’Inika, à la texture fluide et à la couvrance parfaite. Ensuite, on applique une BB crème ou un fond de teint poudre minérale léger pour uniformiser le teint : on craque pour le Fond de teint minéral SPF15 de Lily Lolo qui fond sur la peau ! Bien-sûr, on sublime sa peau avec un bronzer qui apporte une touche de soleil au teint (Poudre bronzante Resplendent de puroBIO) et un enlumineur qui va réfléchir la lumière sur le visage comme l’Enlumineur crème light reflect d’Inika. On l’applique sur les zones saillantes du visage : creux du menton, arc de Cupidon, arête du nez, arcade sourcilière et pommette. Enfin, on apporte une touche féminine à son maquillage avec un rouge à lèvres pigmenté comme le Rouge à lèvres naturel de Colorisi avec ses teintes « pêche de vigne » ou « rouge mat ». 

Soigner ses cheveux

Pendant l’été, la beauté de nos cheveux peut être soumise à rude épreuve à cause de la chaleur, du soleil, de la plage ou de la mer. On choisit un shampooing adapté à son type de cheveux que l’on associe à un après-shampooing si nos cheveux sont difficiles à démêler. Si nos cheveux sont secs et fragilisés, on opte pour le shampooing et l’après-shampooing nourrissants Mallowsmooth de Less is More qui protègent et réparent les cheveux grâce aux extraits de guimauve et à l’huile de coco. Une à deux fois par semaine, on réalise un masque réparateur et hydratant : l’allié pour une crinière de rêve ! Notre coup de cœur ? Le Masque cheveux réparateur aux graines de tournesol de Maternatura enrichi en huiles de graines de tournesol et de moringa et en graines de lin qui laisse les cheveux légers, doux et brillants. Après le shampooing, si l’on a les cheveux fins ou gras, on applique à mi longueurs une crème réparatrice comme le Lait hydratant cheveux rose et abricot de John Masters Organics ou la Crème lactée de Denovo. Si nos cheveux sont très secs, on privilégie une huile capillaire comme l’Huile cheveux argan et avocat de Kozmetics ou le Sérum cheveux nourrissant vitamine F de Unique. Nos cheveux sont ainsi réparés, assouplis et protégés au quotidien. Pour démêler en douceur les cheveux, on utilise la Lotion démêlante sans rinçage bio de Centifolia que vous retrouvez ce mois-ci dans votre box !

 

Se rappeler l'été

Monoï, vanille, coco, agrumes sont autant de notes chaudes et délicates qui nous rappellent les parfums et senteurs de l'été. On opte alors pour le Gel douche exfoliant à l'orange douce de Kivvi Cosmetics pour gommer en douceur la peau avant de la nourrir avec l'huile sèche de graines de pin maritime d'Océopin qui revitalise et protège la peau tout en la laissant parfumée de notes de pin et de mimosa. Un petit air de plage dans la salle de bain ! Pour nos cheveux, on choisit un bain d'huile avec une huile de coco ou l'Huile précieuse essentielle Oli Preciosa de Belesa au parfum envoûtant et enivrant rappelant les chaudes soirées d'été. Aux huiles rares et vertueuses d'amande douce, d'olive et de chanvre des Cévennes, d'argan, de cameline et de chanvre, elle nourrit et assouplit les cheveux et la peau.

 

 

IT LIST

 

Faire rayonner sa peau

Sérum éclat visage, Denovo

Huile éclat visage, Balance Me

Gel contour des yeux éclat anticernes, PHB Ethical Beauty

 

Prolonger son bronzage de l'été

Crème gommante visage, Absolution

Gommage corps vanille tranquille, Univeda

Macérât huileux de carotte bio, Centifolia

 

Adopter un maquillage léger et naturel

Correcteur et anti-cernes perfection concealer, Inika

Fond de teint minéral SPF15, Lily Lolo

Poudre bronzante Resplendent, puroBIO

Enlumineur crème light reflect, Inika

Rouge à lèvres naturel, Colorisi

 

Soigner ses cheveux 

Masque cheveux réparateur aux graines de tournesol, Maternatura

Lait hydratant cheveux rose et abricot, John Masters Organics

Crème lactée, Denovo

Huile cheveux argan et avocat, Kozmetics

Sérum cheveux nourrissant vitamine F, Unique

Spray coiffant effet plage Elderflower, Less is More

  

Se rappeler l'été 

Gel douche exfoliant orange douce, Kivvi Cosmetics

Soin du corps - huile sèche, Océopin

Huile précieuse essentielle Oli Preciosa, Belesa 

Partagez ce post !

Commentez ce post

Aucun commentaire pour le moment.