Vanity idéal : une soirée cocooning

03 novembre 2017 | 0 commentaire(s)

L’hiver pointera bientôt le bout de son nez et notre envie de nous chouchouter avec lui ! Et si l’on en profitait pour s’organiser une à deux soirées cocooning dans notre semaine chargée ? Rien de tel que de prendre soin de soi pour se ressourcer, se détendre et afficher une mine radieuse !

.

Notre soirée cocooning commence bien-sûr sous la douche (ou dans un bain) avec une eau chaude pour détendre nos muscles, quelques bougies et une playlist bien choisie. Pour un moment gourmand et épicé, on choisit le gel douche orange sanguine et vanille de John Masters Organics, à la mousse onctueuse et au parfum bien-être. Coup de cœur garanti !
On profite ensuite de l’application d’une huile corps pour s’octroyer un massage relaxant ! L’huile Heavenly d’Antipodes est notre meilleure alliée, son cocktail d’huiles d’avocat, de macadamia et de jojoba assouplit et nourrit la peau en profondeur tandis que l’alliance d’orange douce, de jasmin, d’ylang-ylang, de sauge et de lavande vient subtilement parfumer la peau. Sa texture non grasse nous permet d’enfiler rapidement un pyjama tout doux !

Qui dit moment pour prendre soin de soi dit masque, aussi bien pour le visage que pour nos cheveux. Pour reposer notre teint et faire peau neuve, on opte pour le Masque éclat visage de Balance Me enrichi en kaolin et en enzymes de fruits. Doux et délicat, il élimine les impuretés et grignote les peaux mortes pour laisser l’épiderme velouté.

Pour des cheveux faciles à démêler et brillants, cap sur un masque nourrissant ! On le choisit enrichi en beurre de karité, en huile d’avocat, en miel et en cire d’abeille comme celui de Propolia : aux douces notes de tiaré, il apporte souplesse et protection aux cheveux même les plus secs.

Une soirée cocooning est un moment idéal pour favoriser un état de relaxation propice au sommeil. On applique alors une huile de beauté pour la nuit, telle que mon huilette Night de les huilettes, enrichie en huiles essentielles et en huiles végétales apaisantes comme l’ylang ylang et le petit grain de bigaradier. Pour maximiser ses vertus, on dépose 3 à 5 gouttes d’huile sur le bout des doigts et l’on inspire profondément afin de profiter des bienfaits psycho-sensoriels des huiles essentielles, puis on l’applique sur la peau par pressions douces.

Vous voici prête pour une soirée cocooning !

  

IT LIST

1. Gel douche orange sanguine et vanille, John Masters Organics

2. Huile corps heavenly, Antipodes

3. Masque cheveux bio, Propolia

4. Masque éclat visage, Balance Me

5. Mon huilette night, Les huilettes

Partagez ce post !

Commentez ce post

Aucun commentaire pour le moment.