Un réveil en beauté

15 mars 2018 | 0 commentaire(s)

Réveil en douceur, routine matinale, vitamines et fraîcheur… Un bon réveil est une étape décisive pour nous permettre de passer une bonne journée et la rendre plus belle. Cela passe aussi par un rituel de soins bien à nous pour faire du matin un moment privilégié. Découvrez notre routine pour un réveil en beauté ! 

Optimiser sa routine dès la veille

On ne le dira jamais assez : la base d'une peau belle et préservée du vieillissement cutané, c'est le démaquillage et le nettoyage. Avant de se coucher, on prend le temps de bien démaquiller sa peau avec une huile, un baume ou un lait, puis on la nettoie avec un gel ou un savon doux afin de la débarrasser des impuretés accumulées durant la journée. Un geste essentiel pour préparer la peau aux soins appliqués pour la nuit. 

Sublimer pendant la nuit

La nuit, la peau est plus à même de recevoir tous les bienfaits des soins appliqués. N'ayant pas à se protéger des agressions extérieures (pollution, stress, toxines), elle travaille au renouvellement cellulaire, se régénère et reconstruit sa barrière cutanée. On profite donc de ce moment privilégié pour la ressourcer et appliquer des produits aux actifs ciblés, nourrissants et hydratants. Appliquer pour la nuit une huile de beauté permet à la peau de maintenir son hydratation et son confort : l'Huile visage Addiction d'Absolution est idéale pour la nuit grâce à son cocktail de 27 huiles et extraits de fleurs naturelles. On peut aussi miser sur le duo sérum + crème de nuit pour charger la peau en nutriments et en hydratation. On choisit alors le Sérum hydratation back to Life de Pai Skincare qui repulpe la peau associé à la crème de nuit Sleeping crème réconfortante de Cattier qui forme un voile protecteur sur la peau. Résultat ? Une peau plumpy et lumineuse au réveil ! Pour booster la peau en vitamines et en éclat, on mise sur un masque de nuit, comme celui de Mossa, ultra riche en antioxydants et vitamines : à laisser poser toute la nuit pour un grain de peau lisse, velouté et illuminé au réveil !

    

Le matin, miser sur l'éclat 

Au réveil, on choisit des soins riches en vitamines pour favoriser l'éclat et l'homogénéité du teint. L'objectif ? Obtenir un teint naturellement éclatant et uniforme pour toute la journée. D'abord, on applique une huile sérum, comme l'Huile de soin visage bed & breakfast d'Akane, qui, tel un petit-déjeuner, apporte tous les actifs essentiels à la peau. On retrouve notamment dans la formule les huiles de figue de Barbarie, de cameline, de lin et de chou chinois pour sublimer la peau. Ensuite, cap sur la Crème réveil multivitaminée de La Canopée, une crème concentrée en vitamines et en antioxydants pour raviver l’éclat du teint et sublimer la peau au quotidien. Infusion de rooibos, huiles de coco, de sésame et de buriti composent ce soin qui donne un effet bonne mine naturel immédiat. 

  

Partagez ce post !

Commentez ce post

Aucun commentaire pour le moment.