Ma routine fraîche du printemps

22 mars 2018 | 1 commentaire(s)

Le printemps est là ! C'est l'occasion de conserver nos bonnes habitudes beauté comme le nettoyage ou l'exfoliation tout en adoptant une routine plus fraîche. Cap sur l'hydratation, la légèreté et la douceur ! 

.

Soigner son nettoyage en douceur

Le printemps nous donne des envies de légèreté, de fleurs et de fruits. Les premiers rayons du soleil remisent nos crèmes et soins cocons dans les tiroirs au profit de soins délicats. Bien-sûr, le printemps ne signifie pas perdre nos gestes beauté essentiels. Quelque soit la saison, on démaquille et on nettoie soigneusement sa peau. Pourquoi ne pas opter pour des textures onctueuses, des parfums fleuris ou gourmands ? Pour démaquiller sa peau, on choisit une huile ultra-douce aux fruits. Sucrée et ensoleillée, l'huile démaquillante Akane riche en polyphénols, de puissants actifs anti-âge, ôte le maquillage sans laisser de film gras sur la peau. On applique ensuite le nettoyant, de préférence frais, avec une texture gel ou mousse ! Invitez les plantes dans votre routine beauté avec la Mousse nettoyante aux plantes aromatiques de La Canopée : lavande, romarin et Arbre à thé s'associent dans cette mousse qui nettoie sans tirailler. Si vous préférez un gel nettoyant, n'hésitez pas à l'associer à une éponge konjac pour une micro exfoliation de la peau et plus d'éclat ! L'exotisme s'invite dans votre routine avec le Gel nettoyant banane et argile jaune de Kadalys purifie tout en préservant l'hydratation de la peau. 

..

Cap sur l'hydratation 

L'hydratation, c'est la clé d'une belle peau. Lumineuse, lisse, pulpeuse et veloutée, une peau gorgée d'eau est à la fois préservée du vieillissement prématuré et des agressions extérieures. Il est donc essentiel de maintenir l'hydratation de la peau avec un trio adapté : une eau florale, un sérum et une huile de beauté. L'eau florale permet, matin et soir, de dissoudre le calcaire, les derniers résidus de nettoyage tout en apportant fraîcheur et apaisement à la peau. Citron, coing, menthe verte, pêche, pomme, raison, mélisse, verveine et de multiples extraits de plantes bio formulent l'eau de soin Flower Power d'oOlution ! Détoxifiante et hydratante, elle est un shot de vitamines et de soin pour notre peau. Fruitée et fleurie, on adore son parfum délicat, tellement printanier ! Vient ensuite le sérum, que l'on choisit bien entendu intensément hydratant. Le Sérum hyaluronic 200 d'Evolve Beauty, à la texture gel, maintient l'hydratation de la peau grâce à son ingrédient phare : l'acide hyaluronique, un actif capable de porter jusqu'à 1000 fois son poids en eau. Adopter une huile de beauté, c'est l'un des secrets pour conserver une peau parfaitement hydratée. Légère et pénétrante, l'huile de Cacay, naturellement antioxydante, maintient l'hydratation de la peau et augmente la concentration en acide hyaluronique. Au toucher sec, elle est un allié beauté exceptionnel !

.

Adopter un soin hydratant léger 

Il est temps de ranger nos crèmes cocon et ultra-nourrissantes ! Place aux soins hydratants légers dans notre routine beauté. On choisit une crème aux actifs repulpants, favorisant la bonne hydratation de la peau, comme la Crème hydratante visage SOS hydra de Madara enrichie en huile de lin et en extrait d'argousier. Vous rêvez d'un soin ultra frais à la texture originale ? Adoptez la Gelée infusion hydratante d'Akane ! Formulée à partir de pur jus d'Aloe vera, sa texture gel fond sur la peau et la pénètre instantanément pour un toucher lisse et velouté. 

.

Faire peau neuve pour les premiers rayons du soleil  

Le printemps, c'est aussi le retour des beaux jours et donc... du soleil ! Les premiers rayons UV peuvent agresser notre peau et provoquer un vieillissement cutané prématuré si l'on ne prend pas soin de la préparer. Pour cela, rien de plus simple : faites peau neuve ! Une à deux fois par semaine, réalisez un gommage doux pour ôter les cellules mortes et les impuretés, tout en révélant l'éclat du teint. Enrichi en huile de carotte pour un résultat bonne mine et en perle de jojoba pour l'exfoliation, l'Exfoliant visage Réincarnation d'Antipodes, doux et délicat, donne à la peau un toucher velouté. Ce que l'on préfère ? Son parfum gourmand ! 

.

Vous voici désormais parée à passer à l'heure du printemps dans votre routine beauté ! Fraîche, fleurie et légère, on l'attendait impatiemment ;)

Partagez ce post !

Commentez ce post

Laetitia | 02/04/2018

Merci pour tous ces conseils beauté, cela donne envie de tester ces produits