Les 5 favoris du printemps de Gwénaëlle

29 mars 2018 | 1 commentaire(s)

"Enfin le printemps ! Certes, le temps n'est pas encore tout à fait à la fête, mais j'aime faire entrer cette saison que l'on chérit tant dans ma salle de bain. Fleurie, fraîche et fruitée, j'adopte une routine beauté plus légère. Surtout, j'opte pour des favoris aux notes printanières ! Je les partage avec vous dans ce nouvel article. 

.

.

Favori n°1 : l'Huile visage divine Antipodes

Divine ! Cette huile visage porte si bien son nom. J'ai troqué mon huile visage de l'hiver plutôt nourrissante et protectrice contre cette huile, plus légère et antioxydante. Je l'utilise en guise de sérum, matin et soir, afin de maintenir l'hydratation de ma peau. J'ai une peau de type mixte, à tendance sensible et sujette à la déshydratation. Lorsqu'arrive le changement de saison, les sensations de tiraillements se font plus nombreuses, surtout en fin de journée ou après avoir nettoyé ma peau, même avec des produits doux. Je sens que cette huile apporte du confort à ma peau, la réhydrate en profondeur, sans laisser de film gras ni de brillances. Au contraire ! Elle est régulatrice et aide à lutter contre les petites imperfections. L'association des 4 huiles végétales d'avocat, de jojoba, de macadamia et de rose musquée est très réussie et efficace. J'aime énormément son parfum végétal léger et délicat.  

Favori n°2 : La Crème visage SOS hydra de Madara

Madara est sans aucun doute l'une de mes marques favorites. Avec le printemps, mon rythme de vie et les agressions extérieures comme la pollution ou le stress, ma peau souffre de déshydratation. Résultat, elle est sujette aux rougeurs, à l'inconfort et aux petites imperfections. Cette crème ultra-hydratante, fraîche et légère, est mon alliée salle de bain du moment ! Elle apaise ma peau grâce à sa formulation riche en eau florale de rose calmante et en huile de lin protectrice. Je l'utilise matin et soir afin de booster l'hydratation de ma peau, et je l'associe à l'Huile visage divine Antipodes et à l'Eau florale d'hélichryse italienne de Centifolia afin de neutraliser les rougeurs. 

Favori n°3 : L'Eau florale d'hélichryse italienne de Centifolia 

Mon indispensable du moment ! Cette eau florale bio, que je conserve au frigo afin de donner un coup de fraîcheur à ma peau au réveil et le soir après l'avoir démaquillée et nettoyée, est idéale pour les peaux sensibles, fatiguées et déshydratées. Anti-inflammatoire, apaisante, tonifiante et revitalisante, elle aide à combattre les rougeurs, les irritations, les tiraillements et les imperfections cutanées. Ma peau est comme plus lisse et plus confortable grâce à cette eau florale, et je sens qu'elle lui redonne un petit coup d'éclat ! 

Favori n°4 : L'Huile précieuse essentielle Oli Preciosa de Belesa 

L'Huile corps de Belesa est indétrônable dans ma routine du printemps depuis qu'elle entrée sur l'e-shop NUOO il y a bientôt 2 ans. C'est l'huile PARFAITE pour les beaux jours. Sèche et légère, je l'utilise pour nourrir et hydrater mon corps, et sublimer par petites touches mes cheveux (seulement les longueurs) quand je les sens dévitalisés. Elle laisse la peau incroyablement douce et veloutée. Mais surtout, c'est son parfum dont on ne peut plus se passer. Il me rappelle les senteurs des fleurs d'été, comme le Monoï, j'en suis tout simplement "addict" ! Essayez-la, vous la trouverez comme moi envoûtante !

Favori n°5 : Le Gel douche Pluie Tropicale de La Canopée

Je n'ai pu résister à ce gel douche naturel ! Doux et onctueux, il sent très bon sans être entêtant. Végétal, il me rappelle les odeurs de pluie sur le sol chaud et la forêt humide. J'aime beaucoup l'utiliser le soir, car il aide à me décontracter et à me détendre, un vrai plaisir sous une douche chaude !

.

AJOUTEZ UNE TOUCHE DE PRINTEMPS À VOS GESTES BEAUTÉ, ET N'HÉSITEZ PAS À PARTAGER VOS FAVORIS AVEC NOUS, C'EST TOUJOURS UN PLAISIR DE VOUS LIRE ! A TRÈS VITE POUR DE NOUVELLES SÉLECTIONS ET ROUTINES !"

  

.

Partagez ce post !

Commentez ce post

Denise | 03/04/2018

Merci beaucoup pour ce bel article. Nous avons pu testé l'huile Belesa via votre box que j'ai particulièrement adoré (odeur d'été, sans fini gras)! J'espère pouvoir tester la marque la Canopée via votre belle box mensuelle :)