5 huiles végétales pour avoir le soleil dans la peau

14 mai 2018 | 0 commentaire(s)

5 huiles végétales pour avoir le soleil dans la peau 

La combi-short brodée ? Check ✓Le panier façon osier ? Check ✓Le beachbody ? Pas vraiment check mais c’est bon quand même… À l’heure où vous programmez déjà le contenu de votre valise pour cet été, avez-vous pensé à préparer votre peau à la saison des plages ? Petit récapitulatif des huiles végétales à privilégier pour que votre peau se fasse une place de choix au soleil ! 

 

L’huile de Buriti 

Qui mieux qu’une petite graine cuivrée et d’origine brésilienne pour nous aider à prendre des couleurs naturellement ? Gorgée d’oméga 6 et 9 nourrissants, de vitamine E antioxydante et de provitamine A protectrice UV naturelle, l’huile de Buriti conditionne la peau à la réception des rayons solaires. L’huile de Buriti active le bronzage grâce à ses actifs caroténoïdes et renforce ainsi les défenses naturelles de l’épiderme face au vieillissement cutané prématuré. Conclusion : Plus on l’utilise tôt, plus les collègues de bureaux seront jaloux de notre hâle naturel ! 

It listHuile sèche bonne mine, UV BIO

 

Le Macérât huileux de Carotte 

Vous êtes blonde ou rousse et vous pensez que les carottes sont cuites pour votre bronzage ? Que nenni ! Le macérât huileux de carotte est un excellent allié dans notre travail d’apprivoisement solaire ! Sa très forte concentration en Béta carotène lui confère un effet bonne mine immédiat qui consolera les peaux laiteuses. Riche en antioxydants et en phospholipides, ce macérât flamboyant assouplit la peau et stimule ses défenses naturelles. Il prépare l’épiderme à l’exposition solaire et prolonge le bronzage à grand renfort de nutrition. 

 It list : Macérât huileux de carotte, Centifolia - Elixir de carotte, Kozmetics

L’huile de Cranberry 

Exceptionnellement pourvue d’omégas 3 et 6 (acides gras essentiels) et de phytostérols, l’huile de Cranberry permet à la peau de se régénérer en profondeur. Elle maintient les réserves d’eau de l’épiderme à l’équilibre et agit comme un bouclier protecteur face aux agressions extérieures. L’huile de Cranberry est un puissant anti-inflammatoire qui renforce l’imperméabilité de la peau au soleil. Ainsi, moins de risque de coup de soleil et plus de coup d’amour et de je t’aime !

 It list : Masque aux acides de fruits exfoliation parfaite, La Canopée

L’huile de germe de blé 

Redensifiante, l’huile de germe de blé consolide la structure du tissu cutané empêchant ainsi le soleil d’irriter la peau. Omégas 6 et 9, Vitamines K et E, toutes les composantes de cette huile protègent la peau des ultra-violets et activent la régénération cellulaire et la microcirculation. Émolliente, elle répare même les peaux sensibilisées voire déshydratées qui auraient envie de bonne mine. Une vraie Céréales-killer de mauvaises ondes !

It list : Huile absolue, Patyka  

L’huile de Bourrache

Laissez passer la reine des huiles anti-radicaux libres ! L’huile de Bourrache connue pour son action naturelle anti-âge est par conséquent une référence en matière de soin anti-oxydatif. Son super pouvoir se trouve dans l’acide gamma-linolénique qu’elle renferme à plus de 23%. Celui-ci revigore le système immunitaire et booste l’hydratation de votre peau. Rebondi, élastique et densifié, votre épiderme est prêt pour les plongeons, les parties de volley, les brises ensablées, les diners à la fraîche, les cousinades, les barbecues, les mariages au thème « champêtre »…

It listHuile de beauté British, Skin & Tonic

Partagez ce post !

Commentez ce post

Aucun commentaire pour le moment.