Les 4 règles d’un corps sunshineproof !

11 mai 2018 | 0 commentaire(s)

Les 4 règles d’un corps sunshineproof  !

C’est bientôt l’été et vous pensiez pouvoir faire bronzette les doigts de pieds en éventail ? Sorry mais profiter du soleil, ça se mérite ! Petite mise à jour des 4 règles à respecter pour un beachbody au top ! 

 

Exfolier ta peau, tu devras

Première étape avant toute exposition au soleil, l’exfoliation. Pour faire peau neuve cet été et espérer bronzer de façon homogène, il faut passer par la case gommage. Entre les séances de sport intensives, la pollution quotidienne et les rendez-vous épilation qui reprennent de plus belle, votre peau multiplient les stimulations. Repartez de zéro en utilisant un désincrustant très doux comme le Gommage corps Vanille Tranquille De Vermalle au sucre naturel et huiles végétales nourrissantes (Coco, avocat, olive) pour libérer la surface de votre peau des impuretés. Gare à la sensibilisation ! Un gommage par semaine suffit à la peau pour s’oxygéner et accueillir uniformément les rayons du soleil. À vous le body tout doux !

 

Te protéger, tu t’imposeras 

Pas d’excuses qui tiennent ! La protection solaire est une absolue nécessité notamment quand arrive la saison des glaces italiennes. Si le soleil est l’ami de notre bonne humeur, il peut très vite devenir l’ennemi de notre peau. Incluez donc dans votre routine de soin matinale, l’étape de la protection solaire. Au sortir de la douche, vaporisez l’ensemble de votre corps du Spray solaire SPF 50 Haute Protection d’Acorelle. Cela ne vous prendra que 3 minutes de plus, le temps d’écouter cette chanson latine au rythme parfait pour l’été ! 

 

À t’hydrater, tu penseras

Une peau qui bronze - plus qu’elle ne grille – a donc été préalablement exfoliée, protéger des UV mais aussi hydratée ! Pas de restrictions municipales vous concernant qu’il s’agisse de l’eau que vous buvez ou de votre soin désaltérant, une peau n’est jamais assez hydratée (ou rarement). Multipliez donc les sources d’hydratation quitte à les promener partout avec vous ! Une bouteille d’eau de plus d’un litre ainsi qu’un tube de Lait Corps Fleur d’Amandier de Patyka glissés dans votre tote-bag feront la différence. Ce soin riche en actifs hydratants naturels (Sève d’Aloé Véra, Graine de Tara) abreuve notre peau assoiffée. À appliquer tranquillement, avec un verre en terrasse ;)

 

Vers une meilleure alimentation, tu te tourneras 

Loin de nous l’envie de vous faire la moral sur la beauté intérieure, il n’empêche que sans une assiette riche en omégas 3-6-9, vitamines et minéraux, votre corps ne sera jamais aussi punchy pour l’été que vous l’aimeriez. Pas besoin de détox drastique ou de jeûne à rallonge dans un temple du Larzac…seules de bonnes habitudes suffisent. Limitez voire supprimer le sucre blanc de votre alimentation. Asséchant et purement artificiel, il encrasse votre organisme et l’oxyde. Remplacez-le par du miel Bio local bienveillant pour l’environnement et votre système immunitaire par exemple ! Ne lésinez pas sur les fruits et légumes bio et locaux. Seuls eux peuvent vous donner les vitamines dont votre corps à besoin. Enfin, faîtes-le plein de bon gras et d’acides gras essentiels en jouant avec toute sorte d’huiles végétales en cuisine ! Huile d’olive, huile de lin, huile de sésame, huile de son de riz ou encore de pépins de raisin, misez sur le mix and match dans vos salades. En plus de vous mettre l’eau à la bouche, une alimentation gourmande mais healthy augmentera votre confiance en vous sur la plage…C’est déjà pas mal, non ? 

Partagez ce post !

Commentez ce post

Aucun commentaire pour le moment.