Une manucure parfaite pour les beaux jours

05 juin 2018 | 1 commentaire(s)

Des ongles au top en un claquement de doigts ? Mission acceptée ! Focus sur les indispensables à avoir sous la main pour une manucure estivale réussie. 

 

Parle à ma main

Pour survivre à l’été indien haut la main, il faut en prendre soin ! Quotidiennement mises à l’épreuve (vaisselle, lavage, coupures, brulures, pincements, etc) les mains souffrent parfois en silence et passent après le reste de notre corps en matière d’hydratation et de nutrition. Prenez donc la bonne habitude de « crémer » vos mains dès que possible pour ne pas arriver sous le soleil brulant avec des doigts de crocodile. La Crème Mains Orange et Rose de John Masters Organics a l’avantage d’être nomade est de pouvoir se glisser dans votre panier si tendance ou votre cabas. Riche en Rose réhydratante, Vanille protectrice et Ylang-Ylang adoucissant, ce soin assouplit considérablement votre peau et répare vos irritations. La texture de votre épiderme est plus homogène et plus délicate. Le coup de main dont vous aviez besoin ! 

 

Toujours mettre de l’huile

Avant de choisir entre le corail ou le vermillon, il est important de préparer ses ongles à la pose de vernis. L’Huile Ongles et Cuticules de Glossworks met à contribution le pouvoir nourrissant et assouplissant de l’huile végétale d’avocat. Riche en acide oléique et vitamine E, ce soin redensifie les ongles et les préserve de l’oxydation. Les cuticules considérablement hydratées sont plus souples et plus faciles à repousser afin de réaliser une manucure impeccable. 

 

L’étape du coloriage

Évidemment, une manucure parfaite ne serait pas parfaite sans vernis ! Choississez-le de la couleur que vous souhaitez mais prenez garde à la composition de celui-ci. Souvent les vernis conventionnels concentrent des actifs chimiques non seulement mauvais pour la planète mais aussi pour vos ongles. Le Vernis Green Manucurist affiche une formule « 7-free » sans ingrédient toxique comme le formaldéhyde, le toluène, le DBP, le camphre, le xylène, le formaldéhyde résine et la colophane. Son large choix de couleur multiplie les possibilités. Notre préférence va pour le rose Peonies. 

 

Un petit tour et puis s’en va

Bien que vous adoriez votre Vernis Green Manucuristil faudra l’enlever à un moment (et oui). Quand il viendra, pensez au bien-être de vos ongles et tournez vous vers un dissolvant doux comme le Dissolvant Soin de Ongles Fresh Therapies. Sa texture huile préserve la beauté de vos ongles et les renforce en vue de la prochaine manucure. 

Maintenant que vous avez les cartes en main, à vous de jouer ! 

 

Partagez ce post !

Commentez ce post

TEIXEIRA ISABELLE | 20/06/2018

J'aime beaucoup ces conseils avisés: nos mains sont rudement éprouvées tous les jours et ma petite pose détente du week-end c'est manucure. Comment prendre soin de cette partie du corps qui est directement à la vue de tous...je prends les conseils et j'apprends. Je passerai en boutique, j'apprécie vraiment le contact humain et le gentillesse de la jeune femme de la boutique rue de la Cerche à Orléans. Cette petite boutique nous offre la possibilité de nous faire "bichonner" et conseiller avec soin.