Vitamine C comme « coup de cœur » !

13 juin 2018 | 0 commentaire(s)

Dans notre verre de jus d’orange comme dans nos soins anti-oxydants, la vitamine C nous protège du vieillissement prématuré et garde notre organisme en forme. Zoom sur cet essentiel pour une peau rayonnante. 

 

Vitamine C, késako ?

De son petit nom acide L-ascorbique, la vitamine C est une vitamine hydrosoluble que l’être humain ne fabrique pas. Son rôle dans l’organisme est primordial. En effet, elle intervient dans le processus de création du collagène, garant de l’élasticité et de la jeunesse de notre peau mais aussi de notre cerveau, de nos ongles, de nos cheveux et de os et ligaments. Elle accélère la cicatrisation des tissus boostant ainsi les défenses naturelles en stimulant le système immunitaire. Actif antioxydant par excellence, la vitamine C agit comme un bouclier protecteur criant « Vous ne passerez pas ! »  aux éléments oxydatifs comme le soleil, la pollution, le tabac (etc). Dans l’incapacité de le synthétiser, l’être humain doit la consommer par sa nourriture afin de ne pas avoir de carences. Le cassis, le persil et le poivron rouge cru sont d’excellentes sources de vitamine C. Mais cette vitamine est délicate, elle ne supporte pas les cuissons trop fortes ni trop longues. D’où l’importance d’intégrer quelques reflexes crudivores à son régime et de consommer des produits biologiques non traités ! 

 

Et dans ma crème alors ?  

En complément d’une alimentation riche en vitamine C, les soins cosmétiques sont un réel coup de pouce pour préserver le capital jeunesse de l’épiderme. Privilégiez les cocktails d’actifs qui concentrent des vitamines mais aussi des oligo-éléments et des nutriments pour un traitement complet. La Crème Réveil Multivitaminée La Canopée associe vitamines A, C et E grâce à l’huile de Buriti et au Rooibos bio pour redynamiser l’épiderme tout au long de la journée. Afin d’apporter un nouveau souffle à votre teint, la Brume d’Aloe Vera Make It Beauty mobilise tout l’alphabet des vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E) et apaise toutes les inflammations de votre peau. Pour un corps tonique et des cheveux brillants, misez sur l’Huile Précieuse Nutritive Banane Verte Kadalys enrichie en huiles d’avocat, de jojoba et de thé vert survitaminées ! 

 

Vous l’aurez compris, pour un look « peau de pêche » plutôt que « petit kiwi dans le fond du panier de fruit », pensez à votre alliée : la vitamine C ! 

Partagez ce post !

Commentez ce post

Aucun commentaire pour le moment.