Des cosmétiques épicés pour un été caliente

20 juin 2018 | 0 commentaire(s)

L’été sera chaud dans les maillots et dans les compositions ! Vos soins font grimper la température et subliment votre peau grâce aux nombreux bienfaits des épices. Petite liste des aromates à privilégier pour maitriser la recette d’une peau sublime ! 

 

Les Baies Roses

Ces petites graines de poivre rose ont un potentiel tonifiant parfait pour réveiller les peaux un peu endormies et les esprits encore embrumés. Il soulage aussi les inflammations et décongestionne. Le Gel Douche Rose Poivrée La Canopée associe la Rose et le Poivre Rose pour dynamiser l’épiderme. Un véritable coup d’éclat qui nous fait voir la vie en rose ! 

 

Le Curcuma

Très utilisé dans la médecine ayurvédique, le curcuma offre des perspectives de soins très intéressantes. Source de curcumine, cet actif est l’un des meilleurs antioxydants au monde. Il préserve ainsi l’organisme du vieillissement et prévient tous les types d’inflammation. Il purifie, apaise et régénère durablement. Sous forme de nettoyant comme le Savon le Saint Bernard Clémence & Vivienle curcuma libère son action purifiante. Sou forme de soin comme la Crème de Nuit Restauratrice Dr Botanicals, le curcuma agit comme un cicatrisant et soulage les peaux très sensibilisées. 

 

L’Origan

Tonique, décongestionnant et stimulant, l’origan met un coup de fouet dans vos cosmétiques. Très efficace dans les traitements pour peaux grasses, il assainit l’épiderme à l’aide de ses propriétés antiseptiques et antibactériennes et participe à la régénération et la cicatrisation des tissus grâce à sa forte teneur en antioxydants. Dans la Lotion Déboutonnez-Moi d’Indemne, l’origan vert ajoute ses bienfaits désinfectants aux écorces de cannelle antibactériennes et aux semences de carottes revitalisantes. 

 

Cannelle 

Stimulante, cette épice présente sous forme de poudre dans le Savon Cannelle Arthur exfolie délicatement les impuretéslaissant la peau satinée. Son parfum puissant donne du caractère à votre routine de soin. 

 

Piment de Cayenne 

Riche en capsaïcine, le Piment de Cayenne accélère le métabolisme des matières grasses ainsi que leur élimination. C’est donc un très bon actif amincissant naturel que l’on retrouve dans le complexe Detox Minceur de D-LAB. 

 

Gingembre 

Grâce à ses vertus anti-inflammatoires très puissantes, l’huile essentielle de gingembre soulage les douleurs notamment articulaires. Elle calme donc les rhumatismes. Elle stimule aussi le système immunitaire et régule la température. Dans le Baume Universel Himalaya Cîme, vous retrouvez de l’huile essentielle de gingembre pour apaiser coups, bleus et inflammations.

 

Safran 

Antioxydant, le safran réactive le processus de régénération cellulaire afin de combattre le vieillissement cutané. Il favorise ainsi l’éclat de la peau en maintenant son taux d’hydratation élevé. Il renforce les barrières hydro-lipidiques de la peau pour préserver l’élasticité et le tonus des tissus. La Crème anti-tâches au Safran Joveda restaure ainsi la structure cutanée pour limiter l’expansion des taches pigmentées et éclaire le teint. Bye bye les signes du temps qui passe ! 

 

Prête à mettre des épices dans vos habitudes de soin ? 

 

Partagez ce post !

Commentez ce post

Aucun commentaire pour le moment.