Le draping, tendance make-up qui met le rose aux joues

17 juin 2018 | 0 commentaire(s)

Alors que le Contouring et le Strobing affrontent dans un jeu d’ombres et de lumières, le Draping met du pep’s dans votre routine make-up. Fini la poudre de soleil et l’highlighter, c’est au blush de donner le ton ! Décryptage des 3 différentes techniques pour égayer votre teint sans en voir de toutes les couleurs. 

 

Le draping pour des joues à croquer

Première technique du draping, celle qui permet de créer une illusion de volume sur la partie « bombée » des joues. Cette méthode met en relief la rondeur et la fermeté de la joue pour que celle-ci captive la lumière et participe à effet « bonne mine ». Pour que vos joues soient pareilles à des pommes à croquer, privilégiez les blush aux nuances fruitées. Vous aurez besoin d’une teinte claire illuminatrice et d’une teinte plus soutenue qui apportera de la dimension à votre jeu de couleurs. Les blush Avril Rose nacré et Rose Praline seront parfaitement complémentaires pour ce draping léger. Souriez et appliquez la nuance Rose Praline avec le Pinceau blush/bronzer 02 Purobio sur la zone bombée de vos joues. Etirez la matière jusqu’à vos oreilles pour donner un joli mouvement à la couleur. Enfin avec le même pinceau, appliquez le Rose nacré de façon circulaire sur la partie bombée de la joue en suivant le Rose Praline jusqu’aux oreilles. Vous pouvez faire écho à ce teint fruité en ajoutant le duo de Rose le long de votre cou. 

 

Des traits rehaussés grâce au draping

D’abord développé par le maquilleur Way Bandy dans les années 70, le draping revient aujourd’hui en même temps que la nostalgie de ces années de liberté et d’expérimentation. Sur les actrices et les mannequins, le draping permettait de sculpter le visage voire de le lifter par un contraste de couleurs très « dramaqueen ». Il est possible de reproduire cela chez vous à l’aide d’un blush mat à la tonalité bronze, bordeaux voire terre de sienne et d’un blush rosé ou mordoré léger. Choisissez alors le Blush Minéral Poudre Libre Inika Blooming Nude et le Blush Minéral Doll Face Lily Lolo. À l’aide du Pinceau blush/bronzer 02 Purobio, appliquez le Blush Inka comme une poudre bronzante dans le creux des pommettes, sur les os de la mâchoire et aux racines des cheveux pour structurer les jeux d’ombres et sublimez les courbes de votre visage. Sur les pommettes et l’ensemble des joues, appliquez le blush Lily Lolo afin d’illuminer des reflets rosés les zones qui accrochent naturellement la lumière. Remontez jusqu’aux tempes pour un mouvement liftant. 

 

Un makeup ultra pigmenté avec le draping

Pour une soirée ou une occasion, le draping réveille votre maquillage en combinant deux blush très pigmentés dans les nuances de rouge mettant en avant l’unicité de votre visage. Pour réaliser ce make-up, adoptez le blush Avril Rose éclat et Blush Minéral Poudre Libre Inka Peachy Keen. Appliquez les deux teintes sur les pommettes jusqu’aux tempes de façon soutenue en suivant une ligne droite et venez adoucir ce mouvement en caressant vos joues avec le blush Avril. Appliquez les deux blush en association sur la paupière mobile et l’arcade sourcilière. Enfin, venez appliquer le duo de blush le long de votre coup pour un effet James Bond Girl des années 70. 

 

N’ayez plus peur de la couleur et lancez-vous ! 

Partagez ce post !

Commentez ce post

Aucun commentaire pour le moment.