SOS cheveux en détresse !

22 juin 2018 | 0 commentaire(s)

Pour qu’exposition solaire ne rime pas avec tristesse capillaire, on adopte de nouveaux réflexes ! Voici 4 commandements faciles et naturels pour une crinière estivale canon ! 

 

Un bain d’huile hebdomadaire, vous réaliserez

En matière de soin capillaire, l’adage « mieux vaut prévenir que guérir » est tout aussi pertinent. Avant de se prélasser sur le sable chaud, de multiplier les dos crawlés et de refaire son chignon au moins 7 fois par jour, assurez-vous que votre fibre capillaire va tenir le coup ! La belle saison n’est pas si douce avec vos longueurs et vos pointes. Emmêlées, asséchées, ternies, effilées, elles ont besoin de se ressourcer avant le grand plongeon dans l’été ! Prenez alors une nuit dans la semaine (ou toutes les deux semaines) durant laquelle vous laissez poser un bain d’huile sur l’ensemble de vos cheveux en évitant les racines. Retrouvez le guide NUOO du bain d’huile ici !

 

Le bon shampoing, vous choisirez 

Ah le shampoing ! Ce moment où l’on sent tous les grains de sable et de sel coincés dans nos cheveux disparaître à tout jamais dans le néant des canalisations. Quelle joie intense. Cependant, il est bon de rester douce avec votre chevelure. L’été, vos cheveux sont fragilisés par nature. Laissez-les se rééquilibrer par eux-mêmes en évitant de les laver plus de 2 fois par semaine. De cette manière vous permettez à votre cuir chevelu de réguler sa production de sébum. Quand vient le temps du shampoing, utilisez alors un nettoyant délicat comme le Shampoing Extra Doux CATTIER. Aloe Vera hydratante, protéines de blé assouplissantes (dont la composition est proche des protéines de kératine) et soluté de yogourt fortifiant assainiront votre crinière sans la déséquilibrer. 

 

Un masque capillaire après chaque shampoing, vous ferez

Fragilisées par les chignons à répétition et les bains dans l’eau chlorée, vos pointes souffrent durant les mois d’été. Prenez alors 5 minutes après votre shampoing pour réaliser un masque capillaire rapide sur vos pointes. Le Beurre de Mangue Make It Beauty participe grâce aux omégas 9 et polyphénols de la mangue à réparer les dommages causés sur vos pointes et assouplit vos fourches. Vos cheveux retrouvent souplesse et galbe. Le Soin relipidant Oléo Silk Denovo s’utilise aussi après le shampoing mais tel un spray. Sa concentration en huiles de sésame et de macadamia offrira à vos pointes une seconde vie !

 

Avec clémence, vous vous coifferez 

Après une journée à la mer ou à la piscine, votre bun s’emmêle un peu les pinceaux. Résultat, vous passez 10 minutes à brosser vos cheveux alors que vous pourriez utiliser ce temps en terrasse ! Frustrée, vous vous acharnez sur vos nœuds et c’est le drame. Le sol de votre salle de bain se couvrent de cheveux beaucoup trop jeunes pour mourir ! 

Pour vous réconcilier avec votre chevelure, changez de brosse à cheveux. La Brosse rectangulaire en frêne naturel TEK prend soin de vos longueurs grâce à ses picots arrondis qui galbent la matière et stimulent la microcirculation du cuir chevelu. Plus de massacre, que du plaisir ! 

Partagez ce post !

Commentez ce post

Aucun commentaire pour le moment.