Top 3 des aliments Antioxydants

17 juillet 2018 | 0 commentaire(s)

Il est bon se souvenir que la jeunesse de notre peau passe avant tout par le contenu de notre assiette ! Piqûre de rappel sous forme d’un top 3 des aliments les plus anti-oxydants. 

 

Top 1 : Les pruneaux 

Ces fruits que l’on associe aux publicités pour le confort intestinal sont une source indétrônable d’antioxydants. Sa teneur en polyphénols ainsi qu’en isomères prévient les inflammations responsables de l’oxydation de l’organisme et des tissus cutanés. En d’autres termes, manger 5 pruneaux par jour (5x15 grammes) pourrait nous éviter de voir notre peau se rider comme un…pruneau. Les fibres du pruneau diminuent le mauvais cholestérol et réduisent donc le stress oxydatif et la pression cardio-vasculaire excessive. Source de vitamines B1, B5, B9, C et E, de fer, de potassium, de magnésium et de calcium, le pruneau est l’ami des petites faims de sportifs/ives. Il comble à merveille les besoins glycémiques sans pour autant élargir notre legging. Enfin, il participe à équilibrer notre flore intestinale… une aubaine quand on sait que l’intestin est notre second cerveau ! Restez jeune dans votre tête et votre peau : manger des pruneaux !

 

Top 2 : Les fruits rouges et les baies

La médaille d’argent revient à la grande famille des fruits rouges et des baies. Fraises, framboises, baies de Goji, baies de Sureau, cranberries et myrtilles sont des petits trésors qui rendent notre peau « jolie, jolie » comme une célèbre salade de fruits. Chacun des membres du clan des fruits rouges a son avantage, d’où l’intérêt de manger ces fruits ensemble. La fraise par exemple est un nettoyant interne particulièrement intéressante car elle a la capacité de débarrasser l’organisme des nitrites et nitrates. Éléments cancérigènes qui se trouvent dans la charcuterie. Les baies de Goji, elles, sont riches en luthéine et en zéaxanthine soit les seuls antioxydants qui protègent le capital jeunesse des yeux ! Les myrtilles, les cerises et framboises contiennent une forte concentration en vitamine C boostant ainsi la fabrication du collagène naturel. Celui-ci densifie les tissus cutanés pour des pommettes rebondies ! 

 

Top 3 : L’ail 

Fameux quand il entre dans la préparation du Pan con Tomate, l’ail est un allié précieux dans la guerre contre les ridules. Les flavonoïdes et tocophérols présents dans l’ail renforcent le système immunitaire. Ils luttent ainsi contre l’installation de différentes inflammations. Ils protègent les artères, le cœur mais aussi les poumons en réduisant le stress oxydatif responsable des maladies cardio-vasculaires. En fluidifiant le sang, l’ail participe à améliorer la circulation sanguine, ce qui a pour conséquence d’oxygéner l’intégralité de l’organisme. Vivifiés, le corps et la peau sont plus toniques et plus fermes. 

 

Partagez ce post !

Commentez ce post

Aucun commentaire pour le moment.