Une routine minimaliste à l'heure d'automne

18 octobre 2018 | 0 commentaire(s)

Peau parfaite, peau de bébé, teint lisse… Autant d’expressions à la mode qui font de la peau du visage « parfaite » un Graal à atteindre. Soyons honnêtes. Cette peau n’existe pas. Chaque peau a ses particularités, son type, son état, ses qualités et ses petits défauts. Une belle peau, un teint lumineux, ça, oui, ça existe. Et croyez-nous, il en faut finalement peu pour parvenir à ce résultat. Avec le passage à l’automne, nous avons eu envie de nous lancer un défi, celui de laisser notre peau du visage nue, le temps d’une ou plusieurs journées. L’occasion d’apprendre à aimer sa peau au naturel, et à s’aimer soi tout simplement.  

 

Une routine minimaliste 

L’automne est là, c’est l’occasion, après l’été brûlant et avant l’hiver rude, de remettre les compteurs à zéro, en cette saison de transition. On en profite pour adopter une routine minimaliste durant quelques jours, le temps de réhabituer notre peau à des soins plus enveloppants, aux textures onctueuses. On renoue avec nos gestes essentiels, que sont le triple nettoyage, l’huile de beauté et les soins profonds. 

 

Oxygéner sa peau 

On mise donc sur un triple nettoyage optimal, qui va permettre aux soins de parfaitement pénétrer la peau. Pour démaquiller sa peau, on choisit une huile ultra-douce ou alors un baume démaquillant enveloppant et protecteur. On privilégie des ingrédients bonne mine, comme les huiles d’abricot, de carotte ou de buritipour commencer à raviver l’éclat de notre teint. Il est important de bien masser l’huile démaquillante ou le baume sur la peau afin de décoller les toxines et résidus de maquillage. Nos favoris ? L’huile d’abricot de Centifolia, connue pour son action bonne mine et son fini velouté et le baume nettoyant doux de Balance Me, qui, enrichi en beurres de mangue et de cacao emprisonne toutes les impuretés et révèle l’éclat de la peau.

 On applique ensuite le nettoyant, afin de laisser notre peau nette et purifiée, avec une texture gel ou mousse. Invitez les plantes ou les enzymes de fruits (grenade, papaye, ananas…) dans votre routine pour illuminer votre peau. Un duo de choc ? C’est le nettoyant exfoliant enzymatique au kalede NourishLondon qui, enrichi en enzymes de grenades et de kale(vitamines C et K, antioxydants) oxygène la peau, associé à l’éponge konjacà l’argile rose de The KonjacSpongeCompanyqui illumine le teint.

L’astuce beauté incontournable ? Associer à son nettoyant une éponge konjacpour une micro-exfoliation de la peau et plus d'éclat. Elle va désincruster en douceur les pores, affiner le grain de peau et laisser l’épiderme purifié. 

 

Beauté sans filtre 

 Qui ne rêve pas d’un grain de peau affiné, d’un teint lumineux et défatigué, de pommettes rosées ? Les clés de ce rêve ? L’hydratation. Lumineuse, lisse, pulpeuse et veloutée, une peau gorgée d'eau est à la fois préservée du vieillissement prématuré et des agressions extérieures. Il est donc essentiel de maintenir l'hydratation de la peau avec un duo adapté, une eau florale et une huile de beauté, et des soins en profondeur. L'eau florale permet, matin et soir, de dissoudre le calcaire et les derniers résidus de nettoyage tout en apportant fraîcheur et apaisement à la peau. Citron, coing, menthe verte, pêche, pomme, raisin, mélisse, verveine, romarin, rose et de multiples extraits de plantes formulent de nombreuses lotions toniques : le plus difficile sera de choisir. Légère et pénétrante, l’huile de soin quant à elle maintient l'hydratation de la peau et augmente la concentration en acide hyaluronique. Au toucher sec, elle est une alliée beauté exceptionnelle. Pour un teint lumineux, on choisit des huiles bonne mine comme celles de rose musquée, d’abricot, de buriti, de coco ou de pomme. 

Nos favoris ?  

L’huile visage de Mossa, véritable cocktail d’huiles végétales de jojoba, de framboise, d’avocat, d’abricot, d’aubergine et d’amande douce. La peau nue est tout simplement sublime. L’élixir lumière de Denovo associe les vertus illuminatrices et régénérantesde l’huile de rosier sauvage et de l’huile de chia. Un combo d’éclat pour la peau. L’huile sèche bonne mine d’UV Bio, au fini sec, sublime le teint d’une belle couleur naturelle grâce à l’huile de buriti. Si vous souhaitez matifiervotre teint tout en sortant la peau nue, choisissez la crème hydramatifiante de Karethic, à la texture incroyablement pénétrante et matifiante. Un régal pour la peau et un résultat teint de poupée !

 

Un soin profond

L’astuce pour une peau défatiguée ? On réalise une exfoliation mécanique 2 fois par semaine pour maximiser l’éclat de la peau, que l’on fait suivre d’un masque hydratant. Le but est de bannir le teint terne pour toute la saison tout en apportant homogénéité et lumière. Un autre conseil, testé et approuvé, est de remplacer 2 à 3 fois par semaine, son huile de beauté par un masque super hydratant appliqué en couche épaisse qu’on laisse poser toute la nuit avant de le rincer au réveil à l’aide d’une eau florale et d’un coton réutilisable tout doux. Le masque nuit hydratant éclat de Nominoë, enrichi en fleur d’ajonc apaisante et en chardon bleu des dunes intensément hydratant, régénère les peaux même les plus fatiguées et stressées pour un teint lumineux et frais au réveil. 

 

Zoom sur le jeûne cosmétique 

Et si l’on mettait sa peau sur « pause » une ou deux journées ? Pour l’aider à se régénérer et lui faire du bien, on s’essaie au jeûne cosmétique le temps d’un dimanche, d’une journée de vacances ou un jour férié. Le principe ? Ne rien appliquer sur sa peau. On débute le soir, ou le matin, pendant 24 à 48 heures, après avoir préalablement réalisé un triple nettoyage avec un démaquillant (huile ou baume), un nettoyant (un savon doux saponifié à froid ou un gel) et une eau florale. Si dans la journée, vous souhaitez un peu de confort ou d’hydratation, vaporisez une eau florale sur votre peau. Cette dernière va pouvoir s’oxygéner, se réguler et apprendre à se défendre par elle-même. 

 

Faites du bien à votre peau, sublimez-la de quelques essentiels et laissez-la s’oxygéner au naturel. Et si, vous aussi, vous releviez le défi de sortir la peau nue ? Partagez votre photo avec nous avec les #nuooboxet #peautoutenue !

IT LIST 

Huile d’abricot, Centifolia

Baume nettoyant doux visage, Balance Me 

Nettoyant exfoliant enzymatique kale, Nourish London

Eponge konjac argile rose, The Konjac Sponge Company

Huile visage, Mossa

Huile de soin visage bedand breakfast, Akane

Huile sèche régénérante, UV Bio 

Elixir lumière, Denovo

Elixir de carotte, Kozmetics

Sérum bonne mine, Gaïna

Crème hydramatifiante, Karethic

Exfoliant illuminateur de teint, Pai Skincare

Masque nuit hydratante éclat, Nominoë

Partagez ce post !

Commentez ce post

Aucun commentaire pour le moment.