Pourquoi nous sommes accro à la coco !?

15 octobre 2015 | 1 commentaire(s)

L’huile de coco est devenue l’obsession beauté de nombreuses femmes et stars. Pour notre visage, notre peau, nos cheveux, et même nos dents, elle fait des miracles. Zoom sur ce nouvel ingrédient phare.

.

POURQUOI L'HUILE DE COCO ? 

Reconnue pour son pouvoir hydratant, elle a de multiples qualités. Contenant de l’acide phénolique et des acides gras aux propriétés anti-oxydantes, l’huile de coco a des vertus lissantes, réparatrices et même anti-inflammatoires pour la peau. Elle est aussi non comédogène : en effet, elle ne favorise pas l’apparition de points noirs ou d’imperfections cutanées. Certaines femmes la jugent parfaite pour lutter contre les vergetures de grossesse. Vous l’aurez compris, l’huile de coco est un indispensable !

.

ASTUCES BEAUTÉ : COMMENT UTILISER L'HUILE DE COCO ? 

L’huile de coco peut s’utiliser aussi bien pour le visage que le corps, les cheveux ou les dents, et même dans l’alimentation.

Pour le visage, elle peut agir comme huile démaquillante, contour des yeux ou soin de nuit, à condition de bien doser ! Lorsqu’elle se solidifie, en dessous de 20 degrés, on peut l’utiliser comme baume hydratant pour les lèvres.

Elle est idéale pour les cheveux secs et cassants, et deux utilisations sont possibles. Ajoutez quelques gouttes d’huile (1 à 2 suffisent) à votre shampooing habituel puis rincez bien. Elle laisse les cheveux doux et brillants. Ou, après votre brushing ou sur cheveux secs, appliquez une à deux gouttes d’huile chauffées entre vos mains avant de les passer dans vos cheveux (sans forcer) pour hydrater et donner du mouvement.

Enfin, l’huile de coco s’utilise sans modération sur le corps, particulièrement sur les zones sèches, et laisse la peau douce et parfumée.

.

CE QU'ON PRÉFÈRE ?

Évidemment, son parfum de coco à tomber, qui nous rappelle la chaleur de l’été.

.

La coco est à retrouver sous toutes ses formes sur le e-shop NUOO !

- L’huile de coco vierge et naturelle, SISTER & CO

- Le masque éclat visage aux extraits de coco et de cacao – Radiant glow mask, EVOLVE BEAUTY

Partagez ce post !

Commentez ce post

Julie | 03/11/2015

J.adore cet article !