Comment garder son bronzage naturellement

Comment garder son bronzage naturellement

routine beauté nuoo

Si le bronzage fait rapidement son apparition chez certaines personnes, il se peut également qu’il s’atténue à la même vitesse…

Les vacances ne sont déjà plus qu’un bon souvenir et vous souhaitez que ce teint hâlé dure le plus longtemps possible ?
Découvrez toutes nos astuces pour prolonger votre bronzage un maximum, que ce soit au niveau du visage ou au niveau du corps.

Un gommage pour le corps et le visage

L’idée selon laquelle faire un gommage retirerait le bronzage est fausse. Au contraire, il affine le grain de peau, élimine la couche de cellules mortes rendant le teint un peu terne et surtout, ravive l’éclat du bronzage. Alors, à votre retour de vacances, n’hésitez pas à vous offrir un gommage corporel comme le gommage corps Océane de la marque Laboratoires de Biarritz. Pour le visage, optez pour le masque Peeling Bio Banane Verte Musaclean de la marque Kadalys.


Une bonne hydratation de la peau

Le secret d’un bronzage qui dure comprend également le fait de bien hydrater sa peau.

De ce fait, on évite la peau qui pèle et les tiraillements.


Pour le visage, nous vous recommandons d’utiliser un sérum gorgé en actifs hydratants comme la glycérine ou l’aloe vera.


Pour le corps, vous pouvez utiliser un lait corporel, un baume ou bien un beurre.

Pour les zones très sèches et sensibilisées par le soleil, vous pouvez notamment utiliser du beurre de karité brut qui cicatrisera et réparera la peau.


Privilégiez un beurre de karité brut, non raffiné et non chauffé, qui aura conservé toutes ses propriétés contrairement à un beurre de karité raffiné.


masque musaclean

Les huiles végétales, un must-have !

les huiles végétales

Que ce soit pour le visage ou pour le corps, vous pouvez également utiliser des huiles végétales gorgées en caroténoïdes, une molécule qui permet de booster la synthèse de mélanine et ainsi, conserver le bronzage.

Naturellement hydratantes et assouplissantes, elles pénètrent rapidement dans la peau et préservent son hâle pour un effet bonne mine garanti !


Le maquillage et les paillettes sont de mise !


Si vous souhaitez intensifier votre hâle, le maquillage est idéal, et notamment les poudres bronzantes !
Celles-ci sont à appliquer soit au pinceau soit à ajouter à votre soin du jour : sérum, crème…

Pour un soin hydratant et protecteur, optez pour la CC Crème comme celle de la marque Mádara.
Elle est parfaitement adaptée pour réhausser le teint et protéger de la pollution.

Enfin, si vous voulez illuminer votre peau de mille paillettes, utilisez une huile scintillante contenant des micas dorés.
Celle-ci viendra nourrir votre peau et sublimer votre bronzage.

Pour le visage, on adore The Impossible Glow de la marque Pai Skincare. Côté corps, on se laisse emporter par l'odeur d'été de l'Huile des Îles La Canopée ! Elle apporte un côté satiné subtil mais qui fait toute la différence.


Impossible glow

Et en routine interne...

Nous vous conseillons de poursuivre votre routine de compléments alimentaires, si vous en aviez une pour le soleil notamment.

Aussi, nous l’oublions souvent mais consommer des aliments riches en bêta-carotène permet de préserver au mieux notre hâle naturel. On favorise alors la carotte, la tomate, le melon, l’abricot, la mangue, la patate douce… et d’autres pour garder un beau teint bronzé le plus longtemps possible ;)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés