Boostez vos défenses naturelles avec l'huile essentielle de Ravintsara !

Alors qu’un mode de vie sain est le premier garant d’un système immunitaire en pleine forme, il existe néanmoins quelques astuces vous permettant de booster votre capital santé.
Mère Nature, une fois de plus, met à notre disposition des super-aliments et des super-plantes nous permettant de booster nos défenses naturelles !

Et parmi eux… l’huile essentielle de Ravintsara !

Zoom sur cette pépite green, qui pourrait bien devenir une de nos meilleures amies à un moment où il faut particulièrement prendre soin de soi, et de ses proches :)

 

« L’arbre aux bonnes feuilles » de Madagascar

Star dans le monde de l’aromathérapie, cette dernière possède de nombreuses actions permettant de protéger et de soutenir notre corps et notre organisme :
anti-virale, anti-bactérienne, anti-inflammatoire et anti-infectieuse, elle permet également de stimuler le système immunitaire !

Conseillée en cas d'infections touchant la sphère ORL et d’infection virale dont la grippe, l’huile essentielle de Ravintsara accompagne le corps lors des infections hivernales, mais est également prisée pour ses vertus relaxantes !

Très flexible, il existe de multiple façons de profiter de toutes les vertus de cette merveille naturelle.

 

Application cutanée :


Appliquez en tout 3 gouttes de l’huile essentielle Ravintsara dans le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax (4 à 5 fois par jour).
Vous pouvez également la diluer à une huile végétale et l’appliquer par massage dans le dos, le thorax, et sur la plante des pieds (c’est bien le moment de se faire chouchouter, pas vrai ?)

 

Application orale :


Diluez une goutte d’huile essentielle dans une cuillère de miel ou sur un sucre, et le tour est joué ! (4 fois par jour)

Il est également possible d’utiliser cette huile en inhalation ou en diffusion dans la maison ! Attention, comme toujours avec les huiles essentielles, soyez prudent sur les dosages ;)

 

Précautions particulières :


- Convient aux adultes et aux enfants de plus de 3 ans
- Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes ayant des antécédents épileptiques ou asthmatiques
- Attention, ces informations ne constituent en aucun cas un avis médical et ne remplacent pas un traitement médical. Le premier réflexe à avoir est toujours le même : consultez un médecin ! 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés