Quelle crème cheveux choisir ? - Duel Beauté

Quelle crème cheveux choisir ?

Pour ce duel beauté, nous vous présentons 2 produits a priori similaires pour les comparer en toute objectivité ! Découvrez 2 soins bio sans rinçage pour vos cheveux : lequel choisirez-vous entre la crème lactée cheveux de Denovo et le lait hydratant pour cheveux à la rose et à l’abricot de John Masters Organics ?

.

La crème lactée cheveux de Denovo

Pour qui ? Pour les cheveux secs et indisciplinés.

La texture : Une texture crémeuse et onctueuse nourrissante qui ne peluche pas et ne « cartonne » pas les cheveux.

L’efficacité : Légère et intensément hydratante, elle est l'indispensable des cheveux secs et indisciplinés. Grâce à sa synergie d'huile végétale de sésame revitalisante et d'agents structurants, elle restaure la fibre capillaire, la revivifie et la réhydrate en profondeur. Les cheveux gagnent en souplesse et en élasticité : plus forts, ils sont aussi plus doux et plus brillants.

Les actifs :

Huile végétale de sésame bio : symbole d'immortalité dans la culture indienne, est riche en acides gras essentiels. Elle pénètre aisément le cheveu et régénère profondément.

Lécithine végétale : aux propriétés hydrophiles (attire l'eau) et humectantes (fixe l'eau), elle permet une hydratation intense dès l'application et tout au long de la journée.

Pro-vitamine B5 : elle est plébiscité pour ses vertus fortifiantes et apaisantes.

Comment l’utiliser ? On applique cette crème de préférence sur cheveux essorés encore humides. Si les cheveux sont épais, on divise la chevelure en 2 ou en 4 pour une meilleure répartition. On commence par les pointes et longueurs et on remonte vers le dessus de la tête. Cette crème est sans rinçage.

Le + ? Son délicat parfum d'amande vanillée

Le prix : 15€

La retrouver : Crème lactée cheveux de Denovo

.

Le lait hydratant pour cheveux à la rose et à l’abricot de John Masters Organics

Pour qui ? Pour tous les types de cheveux, même les plus fragilisés.

La texture : Une texture crème, légère et non grasse, qui nourrit sans alourdir.

L’efficacité : Véritable lait pour les cheveux, sans rinçage, il démêle, hydrate, répare et protège le cheveu au quotidien. Grâce à son complexe d’huiles végétales et d’extraits de plantes, il assouplit sans alourdir, fait briller les cheveux, apaise le cuir chevelu.

Les actifs :

Huile de rose bio : riche en acides gras essentiels, en antioxydants et en rétinol, elle stimule la régénération des cellules.

Huile d’abricot bio : régénérante et revitalisante, elle protège le cheveu de la déshydratation

Huile de bourrache bio : améliore la fonction barrière du cheveu, reconnue aussi pour ses propriétés revitalisantes et protectrices.

Extrait d’églantier : c’est l’ingrédient idéal pour réparer les cheveux de façon 100% naturelle. Il est reconnu pour favoriser la régénération des cellules et la réparation des tissus endommagés.

Comment l’utiliser ? On l’applique sur cheveux propres et secs en insistant sur les zones les plus abîmées comme les pointes. Ce lait peut être utilisé tout au long de la journée pour revitaliser le cheveu et faciliter le démêlage, il est sans rinçage.

Le + ? Peu de produit suffit à nourrir et réparer le cheveu en profondeur.

Le prix : 28€

La retrouver : Lait hydratant pour cheveux à la rose et à l'abricot de John Masters Organics

.

Verdict

Si l’on a les cheveux très secs, on opte pour la Crème lactée de Denovo : très nourrissante, elle répare les cheveux même les plus abîmés et fourchus. En recherche de soin réparateur intense ? On l’applique avant d’aller se coucher en quantité plus importante et en faisant chauffer le produit dans les mains. Pour un soin quotidien plus léger, et en retouches, on opte pour le Lait à la rose et à l’abricot de John Masters Organics. Riche en nutriments, il assouplit et élimine les frisottis sans alourdir la chevelure.

Si toutes fois vous préférez la texture que l'huile peut apporter à vos cheveux, n'hésitez pas à lire notre article sur les huiles pour cheveux. Vous aurez ainsi toutes les infos pour faire le choix qui vous conviendras le mieux :)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés