Au secours, j’ai la peau grasse !

Peau qui brille, pores dilatés, points noirs… Si ces désagréments sont votre quotidien, alors cet article est fait pour vous ! Nuoo s’attaque à la peau grasse : la comprendre, la soigner, la réguler. Car contrairement à ce que l’on croit, une peau grasse n’est pas une peau trop hydratée, bien au contraire ! On vous explique tout.

 

D’où vient ma peau grasse ?

Afin de bien prendre soin de votre peau, il faut apprendre à la connaitre. Il n’y a pas que les ados qui ont la peau grasse ! Il s’agit en fait d’une peau qui produit du sébum en excès. Ce problème peut venir de plusieurs facteurs : stress, alimentation, pollution, hormones, hérédité… Des éléments qui ne sont pas toujours maîtrisables.

Ainsi, pas besoin de vous laver le visage trois fois de suite, ni de ne pas mettre de crème, ou de faire un gommage excessif. Tout cela ne fera qu’empirer votre état ! Suivez plutôt les conseils de notre équipe :)

 

Quels soins utiliser pour ma peau grasse ?

Une peau grasse, en fait, c’est une peau normale : elle a besoin des mêmes soins ! Nettoyage, gommage, hydratation… Mais avec des cosmétiques bien adaptés.

Tout d’abord, le maquillage doit être léger ! Les textures doivent être fluides et ne pas être lourdes sur la peau. Il faut éviter d’obstruer les pores, au risque qu’ils produisent encore plus de sébum.

Egalement, le démaquillage doit être systématique. Il faut que votre peau grasse soit purifiée avant la nuit et qu’elle puisse respirer.

Ensuite, on hydrate, matin et soir. On opte pour des textures légères : fluides, gels, lotions… Comme le soin de jour matifiant de Cattier, qui est sébo-régulateur.

Enfin, on privilégie un nettoyage doux, et on évite notamment les nettoyants gommants au quotidien, qui vont avoir tendance à exciter les glandes sébacées et avoir l’effet inverse ! Pensez par exemple au nettoyant visage rafraîchissant d’Evolve Beauty.

Pour les soins ponctuels, on opte pour des exfoliants et gommages spéciaux. Choisissez par exemple l’exfoliant Enzymatique Purifiant Denovo, conçu pour les peaux mixtes et grasses. Pour le gommage, Gaïna propose un masque purifiant sébo-régulateur qui assainit la peau, la protège et la purifie !

 Retrouvez sur le Shop tous nos cosmétiques bio pour les peaux mixtes et grasses

Allez, ne soyez pas trop dure avec votre peau grasse ! Elle possède l’avantage d’être mieux protégée contre les signes du vieillissement et les rides grâce à la barrière naturelle formée par le sébum. Elle ne possède donc pas QUE des inconvénients ;)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés