Beauté après le sport !

Ah, rien de tel qu’une bonne séance de sport ou une heure à se dépenser dans la journée ! Danse, gym, marche, running, pilates, boxe, autant de sports que l’on adore pour se faire plaisir et se faire du bien. Le meilleur dans tout ça ? La récompense avec de longues minutes dans la salle de bain, rien que pour soi, à chouchouter notre corps !

 

Petit zoom sur les effets de l’activité physique sur notre peau

La pratique régulière d’un sport, qui nous fait plaisir avant tout, offre de nombreux avantages pour conserver ou retrouver une belle peau ! En effet, en stimulant la circulation sanguine, le sport permet à notre épiderme d’être mieux irrigué. Au fil des jours, notre peau s’assouplit et se repulpe, tandis que le teint devient moins terne. Le sport aide également à limiter le vieillissement cutané et permet à notre peau d’éliminer les toxines par la transpiration. Une bonne raison de se motiver, non ?

 

Avant le sport, on protège et on hydrate sa peau

Avant de partir pour notre séance de sport, on débarrasse la peau des impuretés de la journée (si on pratique le soir) et on élimine toute trace de maquillage pour ne pas obstruer les pores de la peau et libérer plus facilement les toxines accumulées.

Si l’on fait du sport le matin, que l’on fait partie des inconditionnelles du maquillage et qu’on ne peut pas sortir sans, on opte pour une base de teint comme celle d’Inika à appliquer seule pour laisser respirer notre peau. On n’oublie pas également de s’hydrater en buvant de l’eau pendant la séance, mais aussi avant. Et si l’on le peut, comme dans les sports en salle, on peut brumiser une eau florale rafraîchissante ou tonique sur son visage (une bonne façon d’utiliser la brume hydro-tonique reçue dans box de juin !).

 

Après le sport, les gestes pour notre visage

Etape 1 : le nettoyage

Après la séance, on file dans la salle de bain pour commencer par l’étape du nettoyage de la peau et éliminer les impuretés, l’excès de sébum et de transpiration. On choisit un nettoyant adapté à son type de peau avec des actifs rafraîchissants et hydratants comme l’Aloe vera, la menthe poivrée, le citron ou encore les agrumes. Pour optimiser le nettoyage, on peut également utiliser une éponge konjac qui va purifier la peau et permettre une meilleur pénétration des soins appliqués par la suite.

 

Etape 2 : l’hydratation

Une fois l’étape nettoyage effectuée et la peau débarrassée de ses impuretés, on passe à l’hydratation ! Lorsque l’on fait du sport régulièrement, notre peau transpire et laisse échapper de grandes quantités d’eau. Pour aider à régénérer la peau, il faut boire beaucoup d’eau avant, pendant et après la séance et utiliser des soins hydratants pour éviter la déshydratation de la peau. Cap donc sur des brumes hydratantes et des huiles de beauté ou sérum chargés en actif hydratants. Nos favoris ? Le sérum visage hydratant de Cultiv enrichi en betterave, épinard et chicorée, ou encore le gel hydratant à l’acide hyaluronique de Mádara. Deux boosters d’hydratation ! 

 

Etape 3 : les soins ciblés par type de peau

Pour maximiser les bienfaits de la séance de sport sur notre peau et de la stimulation de la circulation sanguine, on peut enrichir notre routine beauté après le sport avec des soins plus ciblés pour répondre aux besoins de notre comme un masque purifiant à réaliser une fois par semaine ou un encore masque éclat selon les problématiques de notre peau. On l’applique après une exfoliation du visage et on laisse poser 10 à 20 minutes. L’idéal est de faire suivre une exfoliation d’un masque ultra hydratant. Notre combo parfait ? La Crème gommante d’Absolution au Masque hydratant et ultra frais de Belle et Bio ! On réalise l’opération une à deux fois par semaine.

Un moment beauté rien que pour notre corps

Une bonne routine beauté après le sport passe aussi par prendre soin de son corps ! Et oui, celui-ci nous a portées pendant de longues minutes et a réalisé de nombreux efforts, alors on le chouchoute. Pour poursuivre les bienfaits de l’activité physique sur la peau mais aussi pour relâcher nos muscles, on opte pour un gommage doux à l’aide d’un gommage à grains ou d’un gant : à réaliser une ou à deux fois par semaine pour stimuler la circulation sanguine. Notre favori après une bonne séance de sport est le Gommage menthe pimpante rafraîchissant de De Vermalle. Après la douche, on applique un lait corps gourmand ou tonifiant, comme ceux de Lavera, ou une huile raffermissante (chez Mádara). Les idées ne manquent pas pour prendre soin de notre corps ! Et si vous souhaitez détendre vos muscles et éviter les courbatures, massez-vous avec l’Huile du tigre de La Canopée qui a un effet chauffant des plus agréables.

 

Maximiser les effets du sport

Le sport est avant tout un plaisir, et doit rester un plaisir. Si votre objectif est aussi de vous tonifier, vous pouvez donner un petit coup de pouce à votre corps avec des compléments alimentaires adaptés et naturels, comme ceux de Belle & Bio ou de D-Lab. Chez Belle & Bio, on mise sur le tonus et l’élimination avec le concentré de spiruline et le Complexe draineur en cure. Chez D-Lab, cap sur l’une des dernières nouveautés avec le complexe de L-Carnitine : cette cure maximise les résultats de vos séances de sport en transformant la graisse en énergie, en améliorant les performances sportives et le processus global de récupération.

Aller, on lance la musique et on s’offre une séance de sport juste pour profiter d’un moment beauté bien mérité !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés