Bien choisir ses pinceaux à maquillage

Si vous aussi, vous êtes perdue lorsqu'il s’agit de choisir un pinceau à maquillage, cet article est fait pour vous ! Figurez-vous qu’en fonction des formes, des longueurs, ou encore de la nature des poils, les pinceaux correspondent à différentes utilisations. Voici donc quelques bases à connaître pour éviter le casse-tête :)

Les pinceaux pour le teint

Le pinceau pour le fond de teint doit être de taille moyenne et plat. Les poils serrés de ce type de pinceau vous permettra de bien étaler le fluide sur votre peau. Chez Nuoo, on vous conseille le modèle Inika, vegan et cruelty free ! 

Pour la poudre minérale ou fixante (dont vous avez pu découvrir un échantillon dans notre box de septembre), les poils seront moins serrés, le pinceau sera plus gros et en forme d’éventail. Lily Lolo en propose un modèle parfaitement adapté.

Pour finir avec la partie teint, il nous reste à vous présenter le pinceau pour le blush ! Plusieurs choix s’offrent à vous. Soit vous optez pour un gros pinceau rond, comme le Kabuki, qui permet d’appliquer le blush de façon uniforme, soit vous préférez un pinceau biseauté ou très large pour sculpter davantage vos pommettes.

Vous pouvez également retrouver sur notre boutique en ligne un kit complet avec 8 pinceaux, pour bien commencer !

Les pinceaux précision pour les yeux

Pour l’anti-cernes et le correcteur, le pinceau devrait être plus petit que les précédents. Logique, puisqu'il devra être plus précis ! En règle générale, il est plat et de forme arrondie, comme le pinceau correcteur de chez Lily Lolo ! 

L’ombre à paupières pourra être appliqué avec ce pinceau spécial d’Ecotools, qui permet de bien étaler le fard sur votre œil. 

Enfin, pour parfaire votre regard, Lily Lolo propose 2 pinceaux 2-en-1, et donc forcément très pratiques :

- Le pinceau à sourcils, qui contient une brosse + un pinceau biseauté très fin pour une grande précision dans le dessin de vos sourcils. 

- Le pinceau eye-liner vegan, avec un côté pinceau biseauté pour tracer un trait d’eye-liner parfait, et un côté embout souple pour estomper le maquillage qui facilite le « Smoky Eyes ». 

Vous êtes désormais la reine des pinceaux de maquillage ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre shopping ;)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés