Bien soigner ses cheveux secs

Les cheveux secs, c’est la galère, certaines d’entre vous en savent quelque chose ! Pas de panique, NUOO vous donne quelques précieux conseils pour prendre soin de votre jolie tignasse.

Les cheveux secs, d’où ça vient ?

Les cheveux secs viennent du manque de sébum sécrété par le cuir chevelu, au contraire des cheveux gras. Ils cachent souvent plusieurs problèmes : ils sont abîmés, ou cassants, ou encore indisciplinés. A chaque problème, un produit Nuoo peut vous aider ! Abonnez-vous à notre box beauté pour découvrir chaque mois des produits adaptés à votre type de peau et de cheveux. 

 

Évitez la chaleur sur vos cheveux

Tout d’abord, l’ennemi numéro 1 des cheveux secs (et de tous les types de cheveux en général) est la chaleur des sèche-cheveux et autres lisseurs. Ainsi, il faut les protéger contre ces agressions ! Chez NUOO, on vous propose une huile de chez Kozmetics 100% naturelle à l’Argan et l’avocat. Elle peut s’utiliser en masque comme en protection contre la chaleur pour vos pointes.

 

Différents produits pour les différents problèmes des cheveux secs

Si vos cheveux sont également indisciplinés, choisissez la Crème Lactée de la marque Denovo : elle est très riche en huile végétale de sésame et a une bonne odeur d’amande vanillée, un vrai bonheur !

Pour celles d’entre vous qui ont les cheveux très abîmés, le masque cheveux réparateur vegan de Maternatura est votre meilleur allié, à utiliser 1 à 2 fois par semaine.

 

Les éléments de base

Pour les soins basiques, on vous propose le combo shampooing réparateur et nourrissant  et après-shampoing Madara, ultra efficace ! Et pour du 100% naturel, vegan et original, pensez au shampooing solide de Lamazuna

o

Quelques astuces pour vos cheveux secs 

Les soins, c’est bien, mais quelques petits trucs simples peuvent limiter l’assèchement de vos cheveux. D'abord, espacez vos shampooings pour ne pas trop les agresser. Comme votre peau, en été, protégez-les : chapeaux, protection solaire… tout est bon ! Si possible, les colorations et permanentes sont à éviter, tout comme l’utilisation de lisseur ou de boucleur. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés