C’est l'automne, optez pour un maquillage nude !

Le maquillage nude, mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une tendance visant à paraître « naturelle ». On se maquille pour donner l’impression que l’on n’est pas maquillée. Parfait pour tous les jours, cette tendance make-up permet d’avoir un teint frais et léger : pas de fard à paupières foncé ou de rouge à lèvres aux couleurs vives, optez pour des teintes proches de votre carnation !

 

L'importance du teint pour le make-up nude 

Parmi les étapes du maquillage nude, c'est le teint qui va être le plus travaillé. Plusieurs options s’offrent à vous, selon vos besoins et le temps dont vous disposez.

Pour les plus pressées, la BB Crème bio Akane est idéale ! Elle s’applique comme une crème hydratante et teinte délicatement votre peau. Elle camoufle les imperfections et donne bonne mine. 

Si vous avez besoin d’une texture plus couvrante, choisissez un fond de teint. Inika propose son fond de teint poudre minéral, SPF 15 et résistant à l’eau, et la version liquide pour une couvrance parfaite. Dans tous les cas, gardez à l’esprit le côté maquillage nude : travaillez en couche fine, le grain de peau doit être visible sous le fond de teint, pour un effet naturel.

Pour les yeux, la marque de cosmétique bio Inika vous propose également un correcteur et anti-cernes Perfection Concealer. Appliquez-le sous les yeux mais également sur la paupière pour illuminer votre regard et créer une base fixante. 

Si vous avez opté pour le fond de teinte liquide, pour fixer le tout, on vous conseille la poudre de finition minérale Lily Lolo ! Vous avez ainsi un teint matifié et unifié pour la journée. On la choisit translucide pour éviter d’accumuler les couches de couleurs.  

Ajoutez ensuite une touche de blush minéral sur vos pommettes pour un effet bonne mine immédiat. Pour conserver l’effet « make-up nude », ayez la main légère et choisissez une teinte claire ;) 

box beauté bio

box beauté 

Les yeux et les lèvres : comment rester sur un maquillage nude ? 

Une fois le teint bien travaillé, on ajoute une touche de maquillage sur les yeux et les lèvres.

Pour les paupières, le fard doit être dans les couleurs Nude : beige, rosé, brun clair… Vous trouverez votre bonheur dans les nombreuses teintes d’ombres à paupières proposées par Inika. Travaillez ensuite vos cils, par exemple avec le mascara hydratant bio à 95% de Dizao. Avec sa brosse adaptée, vous allongez et densifiez vos cils dans les alourdir pour rester dans la tendance maquillage nude

Pour finir, on évite le rouge à lèvres qui a tendance à se voir. On opte plutôt pour un baume avec une couleur légère, comme le baume à lèvres Coco Rose d’Herbivore Botanicals ou les baumes à lèvres teintés de Dizao

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés