Charlène, l'abonnée du mois

1 - Présentez-vous en quelques mots

. 

Je m'appelle Charlène, j'ai 22 ans et je suis étudiante à l’Institut d'Etudes Politiques de Rennes et à la Fac d’histoire de Rennes. J’ai pour ambition de devenir professeur-chercheur en histoire contemporaine. Je viens d’une chouette région, la Normandie, que j'adore pour ses paysages verts et pluvieux et son histoire si passionnante. Mais je me sens aussi adoptée par les Bretons, ayant découvert la vie rennaise il y a maintenant cinq ans.

 .

2 - Quelle est votre passion ?

.
Je suis une personne passionnée, c'est-à-dire que j’ai le don de m’enthousiasmer pour tout. Très sportive, j’ai joué en niveau régional au Basket-ball et j’aime nager et courir à mes heures perdues.

J’adore sortir, profiter de mes amis. Je me rends dès que je le peux dans un musée, j'écoute tous types de musique et je vais souvent au cinéma. J’aime découvrir de nouvelles cultures : mes voyages en Europe du Nord et de l’Est m’ont permis d’ouvrir mon esprit à énormément de nouveaux peuples.

Enfin, par vocation professionnelle, je lis énormément de livres historiques.

.
3 - Quelle est votre routine beauté ?

 .

Pour ma routine beauté, je suis adepte des habitudes et des produits simples. Chaque matin je me lave le visage avec un savon naturel et j’hydrate ma peau avec une crème légère. Je me maquille les yeux. Je fais un shampooing tous les deux jours puis un soin pour les nourrir sans les graisser.

.

.

.
4 - Pourquoi vous être abonnée à nuoo ?

 .

Je me suis abonnée à NUOO car j’aime beaucoup le concept et l’équipe qui l’a inventé ! J’apprécie l’éthique de cette box : enfin une conduite responsable. Le fait que l’on nous propose des produits naturels est vraiment réjouissant, surtout quand on ne connaît pas forcément les composants des produits. Je suis soulagée de pouvoir faire confiance aux marques proposées, les yeux fermés. Finalement, plus que tout, j’aime beaucoup le design très épuré et naturel qui correspond en tous points à ma philosophie de vie !

.
5- Pourquoi avoir choisi des cosmétiques naturels ? 

.

Les cosmétiques naturels sont pour moi plus fiables et surtout meilleurs pour notre peau et notre santé que les produits issus de la pétrochimie. Avec ces cosmétiques, on est sûr de ne pas "polluer" sa peau et l’éthique défendue est encore une fois source d’inspiration pour nos habitudes quotidiennes. Et puis, acheter des cosmétiques naturels c’est apporter notre soutien à de toutes petites marques éco-responsables dotées de très grandes initiatives et alors désapprouver les grandes marques qui tendront peut-être à changer de comportement.

.

6 - Quels sont vos coups de cœur chez NUOO ?

 .

NUOO propose beaucoup de bons produits.! J’aimerais pouvoir tous les tester mais quelques-uns ont attiré plus que d’autres mon attention. J’ai les cheveux très longs, très épais et blonds, j’opte alors pour l’après-shampooing Tabitha James Kraan 4 en 1 aux agrumes. Pour la peau de mon visage, j'ai un faible pour le nettoyant exfoliant doux de la gamme Rosa Centifolia de REN Skincare, n’ayant pas particulièrement une peau à problèmes mais la protégeant contre le froid et l’humidité des terres bretonnes. Et comme j’aime avoir des yeux de biche, j’opte pour le mascara noir Inika !



7 - Qui vous inspire dans la vie ?

Ah, grande question ! Je pense que la personne qui m’inspire le plus est Alexandre Astier. Artiste complet et toujours plein de ressources, il me montre que l’on peut toujours repousser les limites. Perfectionniste, il fait tout lui-même et alors m’enseigne la patience, la rigueur et la passion dans tout ce que l’on fait. C’est quelqu’un de simple et d’abordable : il fait preuve de naturel tout comme les produits de la box NUOO !

.

8 - Votre objet fétiche ?

 .

Mon appareil photo. Je l’emmène partout avec moi pour capturer tous les bons moments de la vie.

.

9 - Un petit mot pour la fin ?

Merci NUOO de nous ouvrir de nouvelles perspectives pour que l’on prenne soin de nous au naturel !

.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés