Comment avoir les cheveux plus brillants ?

Cheveux Brillants - Comment avec quel produit ?

Lorsque les cheveux sont ternes, cela signifie souvent qu’il leur manque quelque chose ou alors qu’ils ne sont pas en bonne santé.De nombreuses solutions existent pour les réparer. Leur avantage, c’est qu’elles ne coutent presque rien.

Savoir prendre soin de ses cheveux

Les cheveux ternes sont souvent signes de négligence. Il faut d’abord s’enlever de la tête que le brossage des cheveux favorise leur chute. En effet, cette opération est même considérée par les spécialistes comme un geste obligatoire pour avoir une crinière en bonne santé. En effet, le brossage est bénéfique pour la microcirculation sanguine, laquelle contribue à l’assouplissement du cuir chevelu. Le brossage permet également d’enlever les particules de pollution qui sont responsables du ternissement des cheveux et de la perte d’éclat. Un bon brossage commence préférablement au niveau des pointes des cheveux pour ensuite remonter vers les racines.

Conseils pratiques pour le lavage

Le lavage est essentiel pour avoir des cheveux en bonne santé. Vous pouvez utiliser un shampooing réparateur et nourrissant et un après-shampoing de la marque MADARA pour pour revitaliser votre cuir chevelu. Avec de l’eau chaude ou de l’eau froide ? Les spécialistes suggèrent l’usage d’eau froide pour le rinçage. En resserrant les écailles des cheveux, l’eau froide rendra votre crinière plus éclatante. L’efficacité du citron contre le ternissement des cheveux est également prouvée par plusieurs témoignages. Pour en profiter, il suffit de mélanger l’eau de rinçage avec quelques gouttes de citron. Le vinaigre blanc est également bénéfique pour les cheveux ternes. Il vous faudra préparer votre masque en y ajoutant quelques gouttes de vinaigre. Appliquez le produit quelques minutes avant l’utilisation du shampooing, puis rincez à l’eau froide. Il faut savoir que le vinaigre blanc est adapté à tous les types de cheveux, y compris les cheveux colorés.

Offrir à ses cheveux un bon traitement

Tout comme la peau, les cheveux méritent un bon traitement. Il faut à tout prix limiter les agressions thermiques comme les brushings, les fers à lisser, les fortes chaleurs, le vent, etc. En effet, elles rendent les cheveux moins lisses, et donc moins brillants. Les brossages trop énergiques sont également à éviter, car ils peuvent soulever les écailles, ce qui va ensuite favoriser la perte de brillance. Évitez aussi d’utiliser un produit non adapté à la nature de vos cheveux. Pour cela nous pouvons vous proposer une gamme complète de cosmétiques naturels pour vos cheveux. L’hiver est la période où les femmes se plaignent le plus du ternissement de leurs cheveux. Pendant cette période, il faut doubler la protection et éviter si possible d’exposer ses cheveux au froid. Découvrez également notre article pour savoir comment bien soigner ses cheveux secs.

Un traitement sur mesure pour ses cheveux

Certaines solutions anti-ternissement conviennent pour les cheveux normaux, mais ne sont pas adaptées pour les cheveux colorés ou les cheveux secs. Cela revient à dire que chaque type de cheveux a ses traitements. Pour éviter que le problème s’aggrave, il est vivement recommandé de n’utiliser que des soins capillaires adaptés à la texture et la nature de ses cheveux. Pour bien faire le choix, n’hésitez à tester différents produits dans notre box beauté. Certains produits en fonction du type de soin seront à même de vous servir à obtenir les résultats souhaités et aussi de mettre définitivement un terme à vos problèmes de cheveux ternes. Par exemple optez pour le produit masque bio de chez Propolia pour nourrir vos cheveux en profondeur.

Pour en apprendre plus sur les huiles pour cheveux découvrez notre article traitant de ces produits :)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés