Comment dire adieu aux points noirs ?

Vous connaissez les comédons ? Ce sont les petits points noirs qui bouchent nos pores ! Ils ne seraient pas embêtants s’il n’était pas si difficile de s’en débarrasser… Mais pas de panique, Nuoo vous donne quelques astuces pour les enlever et éviter leur retour.

 

Les points noirs, qu’est-ce que c’est ?

Les points noirs correspondent à une obstruction des pores de la peau par l’oxydation du sébum présent dans le canal par lequel il est censé sortir. L’apparition des points noirs est favorisée par une peau qui produit trop de sébum et/ou par des pores rétrécis qui empêchent ainsi son évacuation normale.

 

Eviter les points noirs : les gestes au quotidien

Pour éviter l’apparition des points noirs ou leur réapparition, il faut prêter un soin et une attention toute particulière à l’hygiène de sa peau au quotidien. Cela passe d’abord par un démaquillage et un nettoyage systématiques du visage chaque soir. N’hésitez pas à vous abonner à notre box mensuelle pour tester plusieurs démaquillants et nettoyants, et choisir votre favori !

Comme nous vous le précisions dans notre article sur les peaux grasses, pensez également à bien vous hydrater ! Cela évite la surproduction de sébum caractéristique des peaux déshydratées et donc les points noirs.

 

Masques et gommages pour réguler l’excès de sébum

Pour les soins réguliers, on mise sur les gommages, qui vont permettre d’affiner le grain de peau mais aussi d’éliminer les impuretés. Au niveau des masques, ceux à l’argile verte sont particulièrement efficaces pour réguler l’excès de sébum. Faites un tour sur notre shop de cosmétiques naturels pour faire votre choix ! Pensez également aux masques qui contiennent des AHA : ils sont enrichis aux acides naturels de fruits et font l’effet d’un mini-peeling, parfait pour limiter l'apparition des points noirs.

Vous pouvez également passer par un dermato pour un « vrai » peeling !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés