Comment maquiller des yeux bleus, verts ou bruns ?

Quand on aime se maquiller, on ne compte pas ! les palettes de couleurs sont infinies et Les choix sont multiples ! Alors comment TROUVER LES COULEURS qui nous correspondent ?

 

Quelques petits rappels

Lorsqu’on se maquille les yeux, l’important est de jouer sur les contrastes de couleurs pour mettre en valeur votre regard, et ce, particulièrement pour les yeux verts et bleus (le ton sur ton a tendance à fatiguer et ternir). Il ne faut pas oublier de tenir compte de la carnation de sa peau, si vous avez la peau plutôt claire, privilégiez des teintes pâles, pastels et peu soutenues. En revanches pour toutes les couleurs d’yeux, le gris ou le noir est un allié pour un regard de biche !

 

Maquiller des yeux verts

 Si vous avez les yeux verts dirigez-vous vers des tons violets, prunes, cuivrés ou rosés pour intensifier votre regard !

  

Maquiller des yeux bruns

Si vous avez les yeux bruns, marrons vous pouvez vous permettre de nombreuses couleurs. Si votre iris se rapproche d’un marron foncé, jouez avant tout sur la lumière pour ne pas trop durcir votre regard. Amusez-vous avec des tons dorés, kaki par exemple. Pour adoucir votre regard, faites un trait de crayon noir au ras des cils supérieurs, estompez le pour un effet fumé, irrésistible ! Si votre iris tire vers un marron vert, les fards à paupière bordeaux, prunes seront parfaits !

  

Maquiller des yeux bleus

Pour les yeux bleus, les nuances chaudes sont vos alliés pour un regard illuminé. Les tons cuivrés, dorés et beiges vous iront à ravir !

  

Le plus important est de s’amuser et se faire plaisir, respectez avant tout vos goûts et restez vous-même sans en faire trop !

Crédit photo : Lily Lolo 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés