Comment utiliser un enlumineur ?

Appliquer un ENLUMINEUR pour un teint lumineux ? SIMPLE ET EFFICACE, ON VOUS DIT TOUT SUR CET ESSENTIEL MAQUILLAGE DONT ON NE POURRA PLUS SE PASSER !

 

un enlumineur, c’est quoi ? 

L’enlumineur permet de mettre en valeur certaines zones du visage grâce à un jeu de lumière, pour un teint frais, lumineux et éclatant. Mais attention à l’effet « boule à facette » : on vous donne toutes nos astuces !

 

COMMENT APPLIQUER SON ENLUMINEUR

L’enlumineur s’applique sur les zones du visage qui reflètent naturellement la lumière et que l’on veut mettre en valeur. On peut donc en appliquer sous l’arcade sourcilière, dans le coin interne de l’œil, sur le haut des pommettes, sur l’arête du nez et l’arc de Cupidon. On peut aussi en appliquer au niveau du menton et du front, mais attention de ne pas recouvrir toutes ces zones à la fois au risque d’obtenir un effet « boule à facettes » ;) L’application se fait aux doigts, avec un pinceau ou une éponge à maquillage, le tout étant de bien estomper la matière.

 

COMMENT CHOISIR SON ENLUMINEUR ?

Le choix de la texture et de la couleur de l’enlumineur se définit en fonction d’abord de vos goûts mais aussi et surtout en fonction de votre type de peau.

Si vous avez la peau mixte à grasse, une texture poudre sera plus adaptée. Pour les peaux normales et sèches les textures crème, gel ou liquide sont parfaites !

Pour ce qui est de la couleur, choisissez-la en fonction de votre carnation de peau. Si vous avez le teint mat ou la peau noire utilisez plutôt un enlumineur avec des tons dorés. Pour les peaux plus claires, une teinte chaire nacrée mettra plus en valeur votre visage.

 

VOUS AVEZ EN MAINS TOUTES LES ASTUCES POUR APPORTER DE LA LUMIERE À VOTRE VISAGE ET AVOIR UN TEINT ECLATANT. A VOUS DE JOUER !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés