De beaux cheveux même en hiver

Entre le froid polaire, les changements fréquents de température et le manque de vitamines, nos cheveux ne sont pas à la fête dès que l’hiver pointe le bout de son nez.  Secs, cassants, électriques, ternes… ils peinent à lutter contre les agressions de la rude saison. Pour leur donner un coup de pouce, voici quelques conseils à appliquer sans plus attendre. Vos cheveux resplendiront à nouveau de vitalité !

bio

Chouchouter son cuir chevelu 

Qui dit soin des cheveux, dit en général focus sur les pointes et les fourches, c’est-à-dire ce qui se voit. Mais figurez-vous que votre cuir chevelu joue un rôle prépondérant dans la santé et l’apparence de votre chevelure. Pour la protéger, rien de tel qu’une action à la source ! Après l’étape du shampooing, oxygénez votre cuir chevelu en le massant régulièrement pour réactiver la circulation sanguine. Avec le bout de vos dix doigts, effectuez des mouvements circulaires sur votre cuir chevelu. Exercez ensuite de légères pressions sur le dessus de votre crâne. Le résultat ? Un moment de détende merveilleux, pour vous et votre cuir chevelu, qui s’en trouvera renforcé.

.

Nourrir les cheveux en profondeur     





Les intempéries et les changements de température fréquents mettent à rude épreuve notre chevelure. Au moment de votre rituel de soin, n’hésitez pas à faire la totale : masque, après-shampooing et soin sans rinçage. Les masques à nutrition intense contiennent de précieux lipides comme l’huile de jojoba, d’argan ou de macadamia. Faites prendre à vos cheveux un bain d’huile au moins une fois par semaine en hiver et laissez poser au moins 30 minutes avant votre shampooing. L’huile de coco de SISTER & CO, idéale pour un soin riche et hydratant, insufflera vie et énergie à vos cheveux. Ne sautez jamais l’étape de l’après-shampooing réparateur et nourrissant (MADARA), et complétez si besoin avec un soin sans rinçage (KOZMETICS).

 .

Lutter contre l’électricité statique       





Vous avez certainement déjà vécu cette expérience : vous enlevez votre bonnet ou votre écharpe en laine, et vos cheveux suivent le mouvement, comme hypnotisés par le tissu ! En réalité, ils réagissent à l’alternance entre air sec chauffé et froid glacial en se chargeant d’électricité statique. Une expérience peu agréable dont il est parfois difficile de se débarrasser ! Pour éviter cela, il y a quelques précautions à prendre : d’abord évitez de sécher vos cheveux complètement au sèche-cheveux. L’idéal est de vaporiser au préalable un spray hydratant sans rinçage à base de beurre de karité comme l’Elixir cheveux nourrissant EVOLVE pour les nourrir et « alourdir ». L’utilisation d’une brosse antistatique est aussi recommandée, ainsi que l’application ponctuelle d’une huile capillaire comme la TABITHA JAMES KRAAN. Une bonne façon de discipliner vos cheveux tout en leur donnant à nouveau souplesse et brillance !

 

 

Quoiqu’il en soit, veillez à toujours cibler l’application de votre soin pour cheveux sur les zones qui en ont besoin uniquement, pour éviter de graisser vos racines et obtenir l’effet inverse de celui escompté. Alors, prête à oublier l’hiver pour retrouver vos cheveux des grands jours ?          

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés