De jolies mains et de jolis pieds

L’été, c’est souvent la saison que l’on préfère pour afficher nos plus beaux ongles, et de jolis pieds en sandales. On vous dit tout dans ce nouveau dossier pour prendre soin de vos ongles, de vos mains et de vos pieds, tout au naturel.

Prendre soin de ses mains

Pour survivre à l’été indien haut la main, il faut en prendre soin ! Quotidiennement mises à l’épreuve (vaisselle, lavage, coupures, brulures, pincements, etc…) les mains souffrent parfois en silence et passent après le reste de notre corps en matière d’hydratation et de nutrition. Prenez donc la bonne habitude de « crémer » vos mains dès que possible pour ne pas arriver sous le soleil brulant avec des doigts de crocodile. Notre favori ? La crème « Main dans la Main » de Patyka. Délicatement parfumée, sa formule est composée d’huiles végétales de prune et de tournesol bio, riches en acides gras et en vitamine E, qui réparent et nourrissent en profondeur la peau des mains très souvent agressée par le froid. Les mains sont douces, la peau retrouve sa souplesse ! Pour optimiser le soin hydratant, on peut réaliser un gommage uniquement des mains 1 à 2 fois par semaine avec celui aux cristaux de sel de Patyka ou le gommage au monoï d’Evolve Beauty qui rappelle l’été toute l’année !

De beaux ongles : une manucure parfaite

Avant de choisir votre couleur, il est important de préparer ses ongles à la pose de vernis. L’Huile Ongles et Cuticules de Glossworks met à contribution le pouvoir nourrissant et assouplissant de l’huile végétale d’avocat. Riche en acide oléique et vitamine E, ce soin redensifie les ongles et les préserve de l’oxydation. Les cuticules considérablement hydratées sont plus souples et plus faciles à repousser afin de réaliser une manucure impeccable. Vous pouvez utiliser cette huile au quotidien autour des ongles et juste après la pose du vernis pour hydrater en profondeur.

Évidemment, une manucure parfaite ne serait pas parfaite sans vernis ! Choisissez-le de la couleur que vous souhaitez ! Souvent les vernis conventionnels concentrent des actifs chimiques non seulement mauvais pour la planète mais aussi pour vos ongles. Affichant des formules « 7-free » ou « 10 free » sans ingrédient toxique comme le formaldéhyde, le toluène, le DBP, le camphre, le xylène, le formaldéhyde résine et la colophane, les vernis naturels ont tout bon ! On fonce sur les vernis des marques Manucurist, Nailmatic ou encore All Tigers, aux tenues impeccables et aux couleurs pigmentées !

Pour une manucure parfaite, on lime et on dessine ses ongles, avec une lime et un polissoir comme celui de Nailmatic. On applique une base, puis une première couche fine de vernis, avant une deuxième couche épaisse. Bien-sûr, on pense à bien respecter les temps de séchage ! Enfin, on termine par un top coat, pour fixer et laquer la couleur pour longtemps !

Pour ôter son vernis tout en respectant l’ongle, cap sur un dissolvant naturel à la texture huile, qui n’agresse pas l’ongle ni la peau, comme chez Manucurist. On utilise avec celui-ci des carrés démaquillants en coton lavable et réutilisable ;)

L’astuce mains très abîmées

Si vous avez les mains très sèches et abîmées, n’hésitez pas à choisir un beurre de karité ou un baume coco très riche qui va prendre soin de vos mains et les protéger. Si vous disposez de gants très fin ou en soie, appliquez beaucoup de matière sur les mains avant d’enfiler les gants pour toute la nuit : vos mains vont se nourrir durant votre sommeil et être réparées au matin !

Prendre soin de ses pieds

Pour de jolis pieds, on s’offre un petit spa maison 1 à 2 fois par semaine ! Plus épaisse que la peau des mains, la peau de nos pieds est souvent sèche. On opte alors pour un gommage une à deux fois par semaine, aux gros cristaux de sucre ou de sel, pour bien ôter les cellules mortes et les impuretés. On peut aussi choisir un gant exfoliant ou une brosse. Ensuite, on applique une crème pour nos pieds ! Elle va permettre d’assouplir et d’adoucir, tout en apportant du confort. Si vous avez les pieds très secs et abîmés, même astuce que pour les mains : on applique en couche très épaisse une crème spéciale pieds comme celle de Propolia ou du beurre de karité puis on enfile des chaussettes douces (très peu serrées pour bien dormir). Le mieux pour de jolis pieds est aussi de les laisser respirer ! On profite d’être à la maison pour appliquer une crème sur ses pieds, enfiler des petites sandales et les laisser profiter d’être à l’air libre.

Un bain de pieds relaxant

Vous pouvez commencer par faire tremper vos pieds dans un bain de pied. Si vous n’avez pas de bain de pied, un saladier d’eau tiède sera parfait pour vous procurer un moment relaxant. Versez deux poignées de sel ou de sel rose d’Himalaya et plongez vos pieds dans l’eau pendant un quart d’heure. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande pour apaiser. A la fin de ce soin, vous pourrez passer à l’étape du gommage pour enlever les imperfections !

Retrouvez toute notre sélection spéciale beauté des mains et des pieds pour l'été !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés