Huile de ricin bio - Tout savoir sur ce produit miracle

L’huile végétale de ricin bio est un produit connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés fortifiantes, purifiantes et stimulantes pour la pousse des cheveux, des ongles et des cils.

Zoom sur l’huile de ricin bio

L’huile de ricin est une huile végétale, extraite par une pression à froid des graines du Ricinus Communis, arbrisseau d’origine tropicale et subtropicale. Contrairement au pressage à chaud, cette technique permet de préserver au maximum les vitamines, acides gras, notamment l’acide ricinoléique qui confère à l’huile de ricin ses propriétés purifiantes. La ricine, un composant toxique naturellement présent, est minutieusement filtrée afin d’obtenir un produit de beauté naturel de haute qualité, aux multiples propriétés.

Une multitude d’utilisations

Afin d’optimiser les bienfaits de l’huile de ricin bio de chez Centifolia, NUOO vous donne quelques idées d’utilisations ! La texture de l’huile n’étant pas fluide, il est préférable de l’associer à une autre huile ou à un cosmétique bio, pour faciliter son application.

Pour la peau : Quelques gouttes d’huile de ricin incorporées dans votre gel douche ou crème font de votre routine un vrai soin adoucissant, efficace contre les taches brunes et aux propriétés cicatrisantes. Il prévient l’acné des peaux à problèmes, grâce à sa teneur élevée en acide ricinoléique, éliminant les bactéries. Pour les recettes DIY : la viscosité de l’huile est idéale pour la confection maison de maquillage bio, car elle disperse les pigments efficacement. Aussi elle peut être utilisée en touche brillance sur le rouge à lèvres.

Pour les cheveux, ongles et cils : l’huile de ricin était anciennement considérée comme une plante magique, « qui fait repousser les cheveux des crânes dégarnis ». NUOO vous conseille d’en ajouter 1 à 2 cuillères à de l’huile de coco bio. Massez le cuir chevelu avec votre préparation pour stimuler au mieux la pousse sur le long terme, puis répartissez l’ensemble des racines aux longueurs. Effectuez au moins 2 shampooings suite à 3 heures ou toute une nuit de pose. Voici un soin efficace et naturel pour fortifier, épaissir, protéger et faire pousser vos cheveux ! Pour obtenir les mêmes bienfaits sur les cils, appliquez quotidiennement un peu d’huile du bout des doigts, et pour les ongles à hauteur d’une fois par semaine.

Petite variante pour les cheveux : utilisez l’huile d’amande douce à la place de l’huile de coco si vous souhaitez nourrir en profondeur vos cheveux.



« l’huile de ricin bio chez NUOO »

Nos coups de cœur à base d’huile de ricin bio

L’huile de ricin ayant des vertus incontestables pour la beauté de nos cheveux, le shampooing solide pure PACHAMAMAI bio est l’élément essentiel de votre routine. Associé avec de l’argile blanche, le cuir chevelu est purifié au quotidien, les longueurs réparées. La valeur ajoutée du shampooing solide bio est qu’il équivaut à 2 flacons de shampooing, voilà donc un produit bio accessible, même pour les petits budgets ! Chez NUOO, on apprécie l’association d’actifs retrouvée dans le savon Vortex Aloe Vera et Ricin de la marque DESSINE MOI UN SAVON. En plus de son design original, féminin et de son parfum acidulé, ce savon naturel bio rend la peau douce, et lutte contre les signes de vieillesse. Nous, on adopte !

IT LIST

Shampoing solide pure

Savon vortex Aloe vera et ricin

Bénéficiez vous aussi des bienfaits de l’huile de ricin bio !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés