La bonne marche à suivre pour réussir son épilation

L’épilation est un geste beauté incontournable, surtout à l’arrivée des beaux jours.

Cette opération ne s’effectue pourtant pas n’importe comment. Il y a des règles à respecter pour éviter les boutons, les démangeaisons, l’irritation, et aussi les poils qui repoussent trop vite.

Avant l’épilation

Environ deux semaines avant l’épilation, il est impératif de faire un gommage de la zone à épiler. Ce dernier facilite l’élimination des poils et prévient en même temps la formation de boutons dus à des poils incarnés. Outre le gommage, le choix de la méthode d’épilation ne doit pas être effectué à la légère. Une crème dépilatoire est ainsi conseillée pour l’épilation des zones fragiles et sensibles telles que les aisselles et le maillot. Nous proposons régulièrement dans notre box beauté, des produits apaisants pour des soins quotidiens. En ce qui concerne les jambes, vous pouvez porter votre choix vers la cire, l’épilation électrique ou encore l’épilation pulsée. Au moment de l’épilation, il faut s’assurer que la zone à épiler soit bien sèche. Pour éviter la transpiration qui peut rendre l’opération plus difficile, on peut donc faire usage de talc. Ce produit rend l’épilation au rasoir, à la cire ou à l’épilateur, moins douloureuse et plus agréable. Par ailleurs, quelle que soit la méthode d’épilation utilisée, la pince à épiler est souvent utile pour la finition. C’est le meilleur moyen de retirer les quelques poils qui peuvent subsister après l’étape la plus importante de l’opération.

Après l’épilation

Si vous avez utilisé de la cire, il se peut que des résidus persistent après l’opération. Pour avoir une peau tout à fait propre tout en évitant les risques de brûlures, vous pouvez vous servir d’un filet d’huile d’olive. Il suffit d’en appliquer sur la peau pour faire partir plus facilement le reste de cire. La désinfection est également indispensable lors d’une épilation. Elle est conseillée aussi bien pour l’avant que l’après-séance. Vous pouvez utiliser du savon pour vous laver la zone à épiler. Après l’épilation, vous pouvez antiseptiser la peau humide avec de la pierre d’alun. En plus d’apaiser les rougeurs, ce produit naturel prévient aussi la formation des poils incarnés. Il faut tout de même faire attention, car certains types de peau sont intolérants à la pierre d’alun. Nous vous proposons également l‘huile SOS d’Acorelle pour régénérer votre peau. Outre la désinfection, l’hydratation est également essentielle après l’épilation. En plus de nourrir et hydrater la peau, les produits hydratants éliminent les sensations de tiraillement. Il est possible que vous l’ignoriez qu’après une séance d’épilation, il faut également éviter les rayons de soleil qui risquent de brûler la peau et de l’assécher davantage.

Et si vous passez par un spécialiste de la cosmétique naturel ?

De plus en plus de gens prennent conscience de l’intérêt de se faire une épilation avec des cosmétiques bio. Nous vous proposons deux produits efficaces pour votre peau comme la cire chaude royale Acorelle ou encore les bandes dépilatoires Acorelle qui vont vous permettre une épilation sans risque et ainsi préserver votre peau en bonne santé.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés