La rose, ingrédient incontournable

La rose, sous toutes Ses formes, est un ingrédient incontournable de la cosmétique naturelle. Zoom sur ses vertus et son utilisation au quotidien !

La rose est un ingrédient aux milles vertus. On l'aime autant pour ses qualités que pour son parfum délicat. Secret de beauté de nos grands-mères, les cosmétiques naturels lui donnent un nouveau souffle et révèlent à quel point elle est efficace sous toutes ses formes.

o

L'huile de rose

L'huile de Rose, issue des graines de Rosier muscat, renferme de nombreuses substances bénéfiques pour la peau. Sa renomée n'est plus à faire quant à son action formidable sur les cicatrices et les rides. Elle contribue au renouvellement cellulaire et répare les zones endommagées de la peau pour préserver sa jeunesse. Riche en acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6), en antioxydants (et particulièrement en vitamine E) et en rétinol, elle aide à réparer les peaux lésées (cicatrices d'acné, brûlures) . Cette forte concentration en acides gras améliore la barrière hydrolipidique et la fermeté de la peau : elle est aussi idéale pour prévenir ou atténuer les rides

o

L'hydrolat de rose

Aux notes fraîches et fleuries, l'hydrolat de Rose (ou eau florale de rose) est quant à lui issu des pétales. Il est parfait pour toutes les peaux, mêmes les plus sensibles : il apaise les rougeurs et inflammations, tout en apportant confort, douceur et hydratation. Astringent et tonifiant, il resserre les pores et offre une peau lisse et ferme. On l'apprécie enfin pour ses qualités harmonisantes, relaxantes et calmantes.

o

Notre sélection beauté

Les eau toniques

Les huiles de beauté

Les soins

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés