La sélection beauté de Beautiful Naturelle

En ce mois de juillet ensoleillé et estival, découvrez la sélection beauté naturelle et bio d'Ursula du blog & compte Instagram Beautiful Naturelle ! Pétillante et souriante, retrouvez son univers et tous ses conseils ;) 

"Après avoir défrisé mes cheveux durant de nombreuses années, j'ai décidé de revenir au naturel il y a maintenant 8 ans et à ce moment, ce qui s'est avéré la solution la plus efficace pour prendre soin de mes cheveux. 
Depuis, j’inclus de manière régulière des soins naturels dans chacune de mes routines, que ce soit pour le corps ou le visage.
J’ai donc tout de suite été séduite par l’idée de créer un sélection sur l’e-shop de NUOO, qui regorge de petites merveilles naturelles ! 
 
J’ai sélectionné pour vous un ensemble de produits parfaitement adaptés à la saison estivale. C’est une période de l’année durant laquelle il faut particulièrement prendre soin de sa peau, d’autant plus quand elle est un peu capricieuse comme la mienne (mixte à grasse avec des petites imperfections).  Je vous propose une routine hebdomadaire complète qui vous permettra de soigner et réparer votre petit minois en ces jours d’exposition au soleil, tout en prévenant l’effet « rebond d’acné » post-summer. 
 

Ma routine beauté du matin

On commence par débarrasser sa peau des petites impuretés à l’aide de l’hydrolat de Plantin de Make it Beauty. Parfaitement adapté aux peaux acnéiques, il hydrate tout en cicatrisant ! J’applique ensuite le sérum anti-imperfections de Pai Skincare pour continuer de traiter et de prévenir l’apparition des imperfections. La texture est très fine et l'odeur est agréable et légère. Incontournable en été : intégrer une crème solaire dans sa routine beauté du matin.J’applique donc mon lait solaire après l’étape du sérum. J’ai choisi celui de la marque Laboratoire de Biarritz : en plus de sentir divinement bon, il se fond parfaitement sur la peau et ne laisse aucune trace, même sur les peaux foncées.

Ma routine maquillage naturelle

J’attaque le make-up en commençant par appliquer ma base matifiante sur ma zone T là où mon visage a tendance à briller pendant la journée, surtout pendant l’été ! Un must-have qui en plus de son action matifiante, permet de « flouter » un peu mes pores et mes imperfections. Pour mes lèvres, j’adore le baume à lèvres de Kadalys avec son odeur à la banane à tomber. Je l’utilise quotidiennement (et je le connais depuis plusieurs années). Il  hydrate très bien mes lèvres. Je l’utilise également avant mon rouge à lèvres pour éviter l’effet lèvres desséchées. Enfin pour la touche Glam de ma routine, j’ai choisi un rouge à lèvres de la marque All Tigers : liquide, effet mat et tenue longue durée, ce liquid lipstick tient ses promesses tout en ayant une super composition ! Le petit plus de la marque : un large choix de couleurs, du plus classique au plus fun ! 
 

Ma routine beauté du soir

Je nettoie bien mon visage avec le baume démaquillant de Denovo. Je prends bien le temps de masser son visage afin de débarrasser ma peau des impuretés habituelles mais surtout des résidus de crème solaire très tenaces. J’aime ensuite peaufiner mon nettoyage avec une mousse nettoyante. J’applique ensuite mon hydrolat de plantain pour enlever tous les agents nettoyants et le calcaire qui se sont déposés sur ma peau et qui ne devraient pas y rester pour la nuit. Je termine en combinant mon sérum anti-imperfection de Pai Skincare à l’huile de rose musquée de la même marque : cette double action répond parfaitement à ma problématique. L’huile très légère apaise ma peau grâce à ses vertus cicatrisantes sans la rendre grasse, et le sérum traite ou aide à prévenir l’apparition d’imperfections. J’aime également alterner un soir sur deux l’application du sérum anti-imperfections/huile de rose musquée et la combinaison sérum anti-imperfections/baume tea tree . En effet, il me permet de nourrir ma peau (indispensable après l’exposition au soleil), de la protéger tout en éliminant les imperfections (boutons et points noirs).La texture est très riche mais le baume fond dans la main et s'applique facilement. 
 
Une à deux fois par semaine, j’utilise mon masque detox de Madara pour un nettoyage plus approfondi (entre l’étape gel nettoyant et hydrolat). Ce masque est super car il combine l’effet nettoyant et hydratant. J’adore la sensation « petit film protecteur » après le rinçage. Il est idéal pour l’été car il n’agresse pas ma peau, qui est déjà bien surmenée par l’exposition au soleil.
.
Retrouvez tous les produits de la sélection de Beautiful Naturelle ici et profitez de 10% offerts sur tout l'e-shop jusqu'au 31 août dès 60€ d'achat avec le code BNATURELLExNUOO !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés