Le layering

Le layering est un rituel de beauté japonais qui permet de prendre soin de sa peau au quotidien à travers différentes étapes. En anglais, « layering » signife « superposition de couches », dans ce cas, on parle de « couches de cosmétiques ». La promesse ? Éclat, tonus et prévention du vieillissement cutané. Réalisé au quotidien, on devient vite accro à cette routine à la fois parce qu’on aime prendre soin de nous et parce que les résultats sont rapidement visibles.

Les objectifs du layering

L’objectif du layering est d’avoir une peau éclatante. Outre la multiplication des sources d’hydratation apportées par les différents produits, le layering permet à la peau de bénéficier d’une variété d’actifs plus importante qu’avec l’utilisation d’un seul produit. Surtout, la pluralité de ces actifs fait que vous ne traitez pas une seule problématique mais bien plusieurs à la fois. La peau, bien démaquillée et bien nettoyée, est rendue beaucoup plus disponible aux soins qu’elle reçoit et les assimile d’autant mieux pour des résultats visibles.

Les résultats du layering

Le teint apparaît visiblement plus lumineux, les pores sont resserrés, les traits défatigués. La jeunesse cutanée est préservée et les imperfections sont prévenues. La peau est plus confortable, repulpée et lissée. On n’oublie pas la dimension plaisir et bien-être car cette routine est un vrai moment pour soi au quotidien.

Les étapes du layering

Le layering se décline matin et soir. N’ayez crainte, cette routine plaisir ne prend pas plus de 10 minutes.

À noter : le matin, on débute sa routine à l’étape 3, la peau ayant déjà été démaquillée et nettoyée la veille. Le soir, on peut remplacer les étapes 4 et 6 par une huile de beauté nourrissante.

Étape 1 : Démaquiller son visage avec de l’huile permet de débarrasser efficacement la peau de toutes ses impuretés en douceur et sans l’agresser. Versez l’huile au creux de vos mains et appliquez-la directement sur votre peau sèche par massages circulaires.

Étape 2 : Après le démaquillage, nettoyez votre peau en la massant délicatement avec un savon doux, une mousse nettoyante ou un gel lavant pour le visage, puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez au préalable rincer ou non l’huile démaquillante. Notre astuce ? Utilisez une éponge Konjac pour une micro-exfoliation douce au quotidien.

Étape 3 : Le tonique, comme son nom l’indique, va tonifier, rééquilibrer votre peau, la débarrasser des résidus de calcaire et donc la préparer à recevoir les soins suivants. Appliquez directement le tonique sur la peau ou passez un coton imbibé sur l’ensemble de votre visage.

Étape 4 : Le sérum est un soin ciblé indispensable avant l’application de votre crème. Plus concentré en principes actifs que la crème, il agit en profondeur. Appliquez-le par pressions sur le visage pour le faire pénétrer.

Étape 5 : Pour prévenir les cernes, les poches ou les ridules, appliquez une crème ou un gel contour des yeux de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil par tapotements légers, afin d’hydrater cette zone spécifique et d’activer la microcirculation.

Étape 6 : Dernière étape pour hydrater, réparer et apporter confort à votre peau : la crème. Elle va assouplir, hydrater, protéger votre peau au quotidien, et prévenir du vieillissement cutané.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés