Le monoï, dans tous ses états

S’il y a bien un produit synonyme d’exotisme et de vacances, c’est l’huile de monoï ! Incontournable de nos vanity de plages, de longs week-ends au soleil ou tout simplement de nos salles de bain en manque de sable chaud, cette huile possède de nombreuses vertus. Détour sur un produit que l’on adore !

 

L'huile de Monoï

Produit traditionnel et quotidien en Polynésie Française, l’huile de monoï est obtenue par macération des fleurs de Tiaré, un petit arbuste aux fleurs blanches,  dans l’huile de coprah ou de coco. Sa composition est totalement naturelle. Riche en acides gras saturés, ce soin protège, nourrit et adoucit la peau et les cheveux.

Sur les peaux sèches et abîmées, l’huile de monoï s’utilise en soin du buste et du visage, ou en baume après-soleil. Elle a un effet raffermissant et lisse les tissus de la peau. Elle prévient aussi de la déshydratation et protège des agressions extérieures telles que le soleil, après exposition (et non pas avant), le tout, en laissant une douce odeur de vacances ! Sur les cheveux secs et ternes, appliquée en après-shampoing ou en baume nourrissant durant une nuit sous une serviette chaude, l'huile de monoï nourrit en profondeur, redonne brillance et force. Le plus ? Un léger effet lissant.

 

Bon à savoir : au-dessus de 20 degrés, elle est solide. Pour pouvoir l’appliquer, on la place sous un filet d’eau chaude.

Notre favorite ? Celle des Laboratoires de Biarritz, avec plusieurs parfums : soit vanille, soit coco, soit fleur de Thiaré !

Un véritable must have de notre future saison estivale !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés