L’eau de soin, mais qu’est-ce que c’est ?

Si les eaux de soin font leur apparition un peu partout dans les sites de cosmétiques bio, on se sait pas toujours à quoi elles servent et quand les utiliser. Sont-elles hydratantes ? Nettoyantes comme une eau micellaire ? Rafraîchissantes ? Nuoo vous aide à y voir plus clair.

 

L’eau de soin : l’incontournable de votre salle de bains

Il est vrai que l’intérêt des eaux de soin ne saute pas forcément aux yeux ! A part apprécier leur fragrance délicate, on ne sait pas vraiment quand les utiliser. Et pourtant, ces cosmétiques bio et naturels peuvent devenir un allié de poids pour votre peau grâce à ses multiples bienfaits.

 

A quoi sert l’eau de soin ?

L’eau de soin est un véritable concentré d’actifs, et donc d’actions : elle adoucit, hydrate, parfume, apaise, tonifie, régénère… Souvent composée d’huiles essentielles et florales, elle donne un vrai coup de fouet à votre peau et la revitalise et l’hydrate. En utilisation quotidienne, les effets se font de plus en plus ressentir au fil du temps.

Quelle eau de soin choisir ?

Si certaines eaux de soin sont multifonctions, d’autres auront des propriétés bien particulières. Certaines vont être anti-âge, d’autre énergisantes, d’autre apaisantes… Voici 3 exemples pour vous aider à faire votre choix :

L’eau de fleur & de fruit éclat bio de la marque Akane : elle permet de rafraîchir, tonifier, régénérer votre peau et la débarrasser des résidus de calcaire qui peuvent être laissés après un nettoyage.

L’eau de génie, le soin aux 4 esprits d’Indemne : avec ses eaux de fruits (citron, pamplemousse, abricot et tomate, un vrai cocktail vitaminé !), cette eau tonique promet de resserrer vos pores, d’hydrater, purifier et régénérer votre peau, et bien d’autres merveilles.

La brume hydratante visage rose hibiscus d’Herbivore Botanicals : astringente, tonifiante, rafraîchissante, désinfectante… Cette eau de soin vous offre un vrai bien-être lors de son application, votre peau vous remerciera !

 

Comment et quand utiliser l’eau de soin ?

Si vous avez reçu une eau de soin dans votre box Nuoo et que vous ne savez pas comment l’utiliser, voici quelques conseils !

Seule ou en complément d’une crème, l’eau de soin s’utilise après le nettoyage de la peau. Vaporisez-la sur votre visage après la douche par exemple, puis laissez pénétrer ou massez pour un effet encore plus stimulant. Vous pouvez l’appliquer matin et soir, ou l’utiliser tout au long de la journée. Elle peut également être vaporisée sur un visage maquillé pour redonner un peu de fraîcheur sans tout faire baver (attention à ne pas vider la bouteille non plus ;)).

Alors, conquises ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés