Les bienfaits du layering sur ma peau

Traditionnellement pratiqué au Japon, le layering est un rituel de beauté qui vise à superposer sur le visage plusieurs soins spécifiques adaptés à son type de peau, et appliqués dans un ordre bien précis. En beauté naturelle, le layering offre de nombreux bienfaits pour la peau après quelques semaines de pratique. La peau devient plus souple, les pores moins dilatés, les imperfections éliminées... Bref, vous l’avez compris : le layering, on adore chez NUOO !

 

LES BIENFAITS DU LAYERING SUR MA PEAU

Plus qu’un rituel de beauté, le layering offre aussi l’occasion de prendre du temps pour soi et de s’accorder une pause bien-être, idéale avant de glisser dans les bras de Morphée ! Pratiqué pendant plusieurs semaines, il comporte de nombreux bienfaits : on vous dit tout !

 

RÉDUIT LES PROBLÈMES DE PEAU

En multipliant les soins, le layering apporte à ma peau tous les éléments dont elle a besoin. Ce rituel beauté me permet de réduire les imperfections, d’éliminer les problèmes de peau comme la déshydratation, l’excès de sébum ou les rougeurs.

 

PROTÈGE LA PEAU DU VIEILLISSEMENT

Un seul produit, même le plus performant, ne peut pas apporter tous les éléments nutritifs dont ma peau a besoin ! En variant les soins, j’apporte à ma peau plus de nutriments, d’antioxydants et d’actifs naturels pour la protéger des agressions extérieures, l’hydrater et la nourrir. A terme, ma peau est plus souple, davantage protégée contre l’apparition des signes de l’âge comme les rides et ridules.

 

S'ADAPTE A MON TYPE DE PEAU ET AUX SAISONS

Le layering, par sa modularité, peut être pratiqué par tous les types de peaux. C’est aussi une façon de varier les produits que j’utilise au quotidien et de maximiser l’efficacité des soins cosmétiques en choisissant des actifs différents  Cette technique japonaise ancestrale s’adapte également aux saisons : en hiver, je m’offre une pause cocooning avec des textures plus riches, et en été je mise sur des soins plus fluides, matifiants et rafraîchissants !

 

LES 6 ÉTAPES DU LAYERING

Le layering, pour profiter de tous ses bienfaits sur la peau, doit être effectué selon un ordre précis : du soin le plus léger au soin le plus riche. Pour être efficaces, tous les soins doivent être conçus pour répondre aux besoins de ma peau. Je dois donc déterminer si ma peau est normale, mixte à grasse, ou sèche.

 

Conseil de la rédaction : vous ne savez pas comment déterminer votre type de peau ? Découvrez notre diagnostic beauté pour vous aider !


Étape 1 du layering : Je me démaquille avec une huile végétale

Pour éliminer le maquillage, les impuretés et l’excès de sébum, j’opte pour une huile végétale pour me démaquiller ! Adaptée à mon type de peau, l’huile végétale élimine tous les maquillages - même waterproof- et nourrit ma peau tout en douceur. Pour maximiser ses bienfaits, je chauffe quelques gouttes d’huile dans les paumes de mes mains avant d’appliquer en mouvements circulaires sur le visage.

 

Étape 2 : Je nettoie mon visage avec un produit naturel

Une fois le démaquillage effectué, j’élimine le surplus d’huile et les résidus de maquillage avec un nettoyant naturel. Baume, crème, gel ou savon saponifié à froid, je me fais plaisir et je varie les textures pour choisir celle qui me convient le mieux !

 

Étape 3 : Je tonifie ma peau avec une lotion ou un hydrolat

Pour parfaire le démaquillage et le nettoyage et éliminer le calcaire présent dans l’eau, je poursuis mon rituel avec une lotion tonique ou un hydrolat, toujours adapté à mon type de peau. Vaporisé en spray directement sur le visage ou sur un coton lavable, l’hydrolat resserre les pores, tonifie et rafraîchit la peau et la prépare à recevoir le soin suivant.

 

Étape 4 : Le sérum, un concentré d’efficacité !

Ultra-concentré en actifs, le sérum est le soin idéal à utiliser pour répondre aux besoins de ma peau. Fluide et léger, seules quelques gouttes de produit suffisent pour profiter de tous ses bienfaits.

 

Étape 5 : Le soin contour des yeux

Très fragile et particulièrement exposé à la déshydratation, le contour des yeux nécessite l’application de soins spécifiques. Décongestionnant, lissant et hydratant, le contour des yeux s’applique matin et soir en tapotant délicatement la matière autour de l’œil, tout en douceur !


Étape 6 : La crème de jour ou de nuit

Dernière étape pour un layering complet : l’application de la crème de jour ou de nuit ! La crème, plus riche que les soins précédents, va servir de rempart contre les agressions extérieures comme le froid, le vent ou le soleil. Comme pour les autres soins, elle doit être adaptée à mon type de peau : riche en actifs nourrissants si j’ai la peau sèche et sensible, plus fluide et matifiante si j’ai la peau mixte à grasse, et hydratante si j’ai la peau normale.

 

Pratiquez-vous le layering au quotidien ? Quels sont vos produits naturels préférés ? Dites-nous tout !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés