Les gestes qui rendent vos cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, vous le savez, c’est une vraie galère ! Il faut rivaliser d’ingéniosité pour masquer les dégâts, lorsqu'une journée après votre shampooing, vos cheveux sont déjà en train de regraisser ! Mais savez-vous qu’il y a des gestes qui rendent vos cheveux gras ? Lisez cet article pour les éviter :)

 

Le premier geste qui rend vos cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, c’est que votre cuir chevelu sécrète trop de sébum. Ainsi, vous allez avoir tendance à les laver tous les jours. Or, les laver tous les jours rend vos cheveux plus gras ! En effet, votre cuir chevelu va se sentir agressé et se défendre en produisant… du sébum. Vous l’avez compris, c’est un véritable cercle vicieux.

Ainsi, il faut espacer davantage les shampooings. Il est possible d’utiliser du shampooing sec les jours où ils commencent à graisser, mais il doit rester une solution ponctuelle de dépannage car il a tendance à abimer les cheveux. Si possible, restez sur des cosmétiques bio, qui possèdent moins d’additifs qui pourraient alourdir votre tignasse.

 

Les gestes qui rendent vos cheveux gras pendant le shampooing

Passons maintenant au shampooing. Plusieurs « mauvais » gestes peuvent rendre vos cheveux gras. L’erreur la plus fréquente concerne le rinçage : s’il est trop léger, vous ressortiez de la douche avec les cheveux aussi gras qu’en y entrant ! Egalement, il faut éviter l’eau trop chaude pour le rinçage, qui a tendance à exciter les glandes sébacées.

De plus, votre shampooing est-il adapté ? Les shampooings spécifiquement conçus pour cheveux gras vont vous aider à réguler la production de sébum. Chez Nuoo, nous vous proposons :

- le shampooing bio détoxifiant Unique : il assainit et apaise le cuir chevelu, et laisse une odeur fraiche !

- le shampooing à l’argile verte de Cattier : l’argile verte est connue pour limiter l’excès de sébum et purifier le cuir chevelu.

- le shampooing solide bio Lamazuna : la listée citronnée purifie et tonifie les peaux grasses.  

 

Cheveux gras : ne les touchez pas trop souvent !

Autre geste qui rend vos cheveux gras : les toucher sans cesse. Et oui, lorsque l’on a les cheveux longs, on a souvent tendance à passer sa main dedans toute la journée. Et pourtant, c’est justement ce qui les fait graisser plus vite.

Idem si vous les brossez trop souvent. Il faut trouver un juste milieu : bien les brosser matin et soir pour éliminer les poussières et résidus qui peuvent faire graisser les cheveux, mais pas plus pour ne pas stimuler la production de sébum. Si vous le pouvez, il est également intéressant de laver ou nettoyer sa brosse régulièrement pour la débarrasser des restes de sébum.

Pour découvrir des produits bio adaptés à votre nature de cheveux et de peau, abonnez-vous à notre box beauté et recevrez chaque mois 5 miniatures et d’autres surprises ;) 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés