Les gommages visages bio par types de peaux

Les gommages visage sont des soins importants pour bien prendre soin de sa peau : ils n’ont que des avantages ! Cependant, ils devront être différents en fonction de votre type de peau, et surtout utilisés autrement. Nuoo fait le point sur les gommages existants et leur application.  

Pourquoi utiliser un gommage visage ?

Le gommage va vous permettre de supprimer les cellules mortes et les impuretés de votre visage. Il affine votre grain de peau tout en la rendant douce et belle. Cela permet d’éviter que le teint se ternisse et prenne une teinte grise. Egalement, il désincruste les pores et offre ainsi une meilleure absorption des soins appliqués par la suite. Les gommages pour le visage présents sur notre site de cosmétiques naturels vous aident aussi à lutter contre les ridules et activent la circulation sanguine. Que des avantages, on vous dit !

 

Les gommages selon les types de peaux

Cependant, les gommages diffèrent en fonction de votre type de peau. De façon simple, si les produits peuvent être identiques pour plusieurs peaux, leur utilisation devra changer, notamment la façon de poser le gommage et la fréquence d’application des gommages.

Par exemple, les peaux grasses sécrètent un surplus de sébum. Un gommage trop agressif et répétitif aura tendance à stimuler les glandes sébacées qui vont ainsi produire encore plus de sébum. Il faut alors rester sur des gommages composés de graines par exemple, qui vont limiter l'excitation des glandes sébacées, et une utilisation une ou deux fois par semaine. Optez pour le gommage visage à la papaye de Joveda : il régule l’excès de sébum et resserre les pores. Appliquez-le par massages circulaires doux ! 

Les peaux normales peuvent choisir de réaliser un gommage 2 à 3 fois par semaine. Choisissez par exemple le gommage éclat au café de Maison Meunier, qui convient à tous les types de peaux. En plus, vous pouvez l’utiliser à la fois pour le corps et le visage. 

Pour les peaux sèches et sensibles, il faut éviter de faire des gommages trop souvent, afin de ne pas affaiblir la peau. Un masque une ou deux fois par mois peut suffire ! Le masque gommage à l’argile rose d’Herbivore Botanicals élimine les peaux mortes tout en hydratant. 

Abonnez-vous à notre box mensuelle pour recevoir des gommages adaptés et des conseils personnalisés pour votre type de peau ! 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés