Les huiles pour cheveux : pour qui et comment les utiliser ?

Tout savoir sur les huiles pour cheveux

On sait ce que vous pensez ! Les huiles, c’est uniquement pour les cheveux secs. Détrompez-vous, il en existe plusieurs types, adaptés à tout types de cuir chevelu et leur application dépend de chaque nature de cheveux. On vous propose un petit tour d’horizon des huiles capillaires qui existent et comment les utiliser.

 

L'huile pour cheveux en utilisation quotidienne

L’huile capillaire est particulièrement utilisée pour hydrater les pointes. Que vos cheveux soient plutôt secs ou à tendance grasse, les pointes sont souvent abimées et/ou sèches. Versez quelques gouttes (seulement 1 ou 2 si vous avez les cheveux gras) d’huile absolue de Patyka au creux de votre main, chauffez la en frottant vos mains puis appliquez-en sur les pointes. Il existe de nombreuses huiles pour cheveux sur notre e-shop beauté bio !

Pour coiffer, l’idée est la même : quelques gouttes au creux de votre main et vous pouvez apporter une meilleure définition à votre coiffure.

Si vous utilisez un sèche-cheveux, lisseur ou boucleur pour vous coiffer, pensez à protéger vos cheveux de la chaleur ! Pour cela aussi, l’huile capillaire peut vous aider : choisissez par exemple l’Huile Cheveux Argan et Avocat de la marque Kozmetics.

N’hésitez pas à vous abonner à notre box beauté mensuelle et vous recevrez peut-être un échantillon d’huile pour cheveux !

 

L'huile capillaire en utilisation ponctuelle

Une à 2 fois par semaine, selon vos besoins, vous pouvez également utiliser les huiles capillaires comme des masques pour cheveux secs. Par exemple, l’huile cheveux Escale Divine de Yva Océan Indien peut être appliquée sur l’ensemble de la chevelure. Après avoir massé, laissez poser 20 minutes et rincer dans la douche pendant votre shampooing.

Vous pouvez également laisser poser toute la nuit, avec une serviette autour des cheveux, pour les nourrir en profondeur et leur apporté un soin durable.

Attention, le masque d’huile n’est pas conseillé pour les cheveux gras !

 

A qui s'adresse ce produit ?

Toutes les huiles capillaires peuvent être utilisées pour les cheveux secs à très secs. Les cheveux ont en effet besoin d’être nourris, vous pouvez donc réaliser des masques réguliers et appliquer l’huile sèche sur les pointes voire sur les mi longueurs au quotidien.

Pour les cheveux gras, ce sont les zones d’application qui changent. En effet, pas question de toucher au cuir chevelu, il faut donc éviter les racines. L’huile capillaire doit être posée sur les pointes en petite quantité, pour les réparer et les protéger. En effet, avoir les cheveux gras n’exclue pas les pointes sèches ou abîmées !

Retrouvez d'autres infos sur les Huiles pour pour la peau ici :)

Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix ;)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés