Les secrets d’un joli make-up de rentrée

Pas si simple d’avoir une mine radieuse les premiers jours de la rentrée. Entre les traits tirés, le petit rhume qui arrive de nulle part et les lumières artificielles du bureau, c’est un véritable pro-grise-mine ! Heureusement, on vous donne les bons tuyaux pour un joli make-up de rentrée ! 

 

On joue la totale sur le regard !

Un regard frais, éveillé et lumineux peut faire oublier toutes les rougeurs et les petites imperfections du teint en un clin d’œil ! Alors, après avoir appliqué le Soin Bio Énergisant pour les yeux de Clochee– qui réduit les poches et cernes grâce à l’effet tenseur de l’extrait de graine d’Oiseau de Paradis Blanc – tapotez avec la pulpe de vos doigts le contour de vos yeux pour stimuler la micro-circulation de l’épiderme. Cela décongestionne et oxygène cette zone particulièrement sensible aux gonflements. Appliquez ensuite la Base pour les Yeux Purobioqui unifie et sert d’accroche pour le maquillage à venir ! 

 

De la fraicheur ! 

Une nouvelle rentrée, une nouvelle chance de montrer que l’on est dans le vent ! On évite alors le maquillage trop charbonneux qui donne l’air fatiguée sous l’éclairage artificiel (et oui, le soleil de la côte d’Azur c’est terminé !) et on se méfie du fond de teint que l’on utilisait durant l’été. En effet, celui-ci convenait à votre teint hâlé mais est-ce toujours le cas après quelques jours passés à l’ombre ? Au retour des vacances, quelques petites irritations mises à part, la peau est généralement plutôt de bonne humeur. Inutile alors de la couvrir par trop de matière, une BB crème comme La Crème de Teint Absolutiondisponible en light ou médium fera très bien l’affaire ! On mise alors sur les textures qui appellent la lumière et la maximisent en jouant sur les reflets. La Crème Lèvres et Jouesde Inika s’applique comme un baume et colore les pommettes et le cœur des lèvres d’un rose léger pour un effet « dewy skin » très tendance. 

 

Une bouche couleur d’automne…ou pas !  

Quand vient l’automne, l’envie d’habiller sa bouche d’une nuance beige, chocolat ou ambrée n’est jamais très loin. Ces couleurs siéent particulièrement aux iris bleus car elles sont complémentaires. La nuance Moka Mat de Colorisivous fera chavirer ! En revanche, si vous êtes pâle et blonde aux yeux marron, mieux vaut vous tourner vers une couleur dans les tons de rouge comme le Rouge à Lèvres Lily Lolo en Scarlet Red. Toujours dans cette démarche qui vise à faire pétiller nos beaux yeux à la rentrée, les brunes aux yeux verts peuvent tenter les coloris qui tirent sur l’aubergine, la plus adaptée pour elle. La teinte Flushed du Rouge à Lèvres Vegan Inika est juste parfaite !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés