Maquillage : les gestes qui sauvent

L'hiver, le temps tout gris, la nuit qui tombe trop tôt... Notre teint peut faire grise mine, et l'on rêve d'un coup d'éclat ! Pas de panique, quelques gestes maquillage et des produits bien choisis nous redonnent un teint frais, défatigué et lumineux ! On vous en dit plus ? Découvrez notre petite routine express, promis, dix minutes suffisent ! 

.

Geste n°1 : Hydrater 

S'il y a bien un geste essentiel pour un teint radieux, c'est une peau bien hydratée ! Alors cap sur des actifs ultra-hydratants comme l'Aloe vera et des textures légères et fluides comme le Lait hydratant à l'Aloe vera de Joveda. La peau, chargée en eau, tiraille moins, est plus confortable et a visiblement l'air moins fatigué. Sans fini gras, ce lait pénètre immédiatement la peau et la prépare à parfaitement recevoir le maquillage !

Le coup de coeur

.

Geste n°2 : Flouter

La base de teint, c'est le secret d'un maquillage au résultat impeccable et à la tenue parfaite pour la journée. Pourquoi utiliser une base de teint ? Tout simplement pour faire "page blanche" : l'idée est de flouter et lisser le grain de peau pour un rendu ultra velouté et doux. Le plus ? Son effet matifiant, même pour les peaux qui ont tendance à briller au niveau de la zone T. Purobio a pensé à tout en nous offrant une base de teint pour peaux normales, mixtes à grasses ou pour peaux sèches. La peau est raffermie, repulpée, et prête pour l'étape du correcteur et de la BB crème !  

L'astuce : pour un fini léger et très naturel, mélangez votre fond de teint ou BB crème avec votre base de teint. Plus "light", le fini sera plus transparent : effet bonne mine testé et approuvé ! 

Le coup de coeur 

.

Geste n°3 : Corriger 

Le correcteur anticernes, c'est le secret d'un teint zéro défaut. Appliqué avant votre produit de teint (fond de teint, BB crème ou crème teintée), on le choisit un ton plus clair que sa carnation de peau pour un effet correcteur et coup d'éclat. On l'applique à l'aide d'un pinceau correcteur fin, par petites touches, sur les imperfections et les cernes. Pour défatiguer le visage et le regard, on n'hésite pas à l'appliquer également sur la paupière. Fluide et très couvrant, le correcteur anticernes d'Inika a fait ses preuves : enrichi en pigments réflecteurs de lumière, il camoufle signes de fatigue et imperfections ! 

L'astuce : appliquez votre anticernes en forme de triangle inversé. Cela permet de créer une "flèche" de lumière vers le regard. 

Le coup de coeur 

.

Geste n°4 : Sublimer

Pour unifier et sublimer le teint, on mise sur une couvrance légère : en effet, on évite le maquillage intégral et le fond de teint trop couvrant qui va accentuer les marques de fatigue lorsque notre teint fait réellement grise mine. La BB crème de Mossa est alors idéale ! Elle hydrate, unifie, hâle légèrement la peau, réfléchit la lumière et enrichit la peau en vitamines. Un véritable essentiel à avoir dans sa trousse de maquillage pour un effet bonne mine express le matin. Pour un rendu impeccable, on l'applique au blender.  

L'astuce : si vous avez une peau qui a tendance à briller dans la journée au niveau de la zone T, adoptez une poudre libre matifiante transparente qui, en plus de fixer le maquillage, va absorber et réguler la production de sébum. 

Le coup de coeur 

.

Geste n°5 : Réveiller

Qui dit maquillage pour sauver notre teint dit... couleur ! Evidemment, on apporte au teint une touche de couleur naturelle avec un blush et un joli rouge à lèvres. Cela donne du peps à notre visage et attirer l'attention sur notre bonne mine : sourire assuré pour toute la journée ! On choisit un blush aux tons roses foncés qui va souligner et structurer notre visage tout en nous donnant un rendu "teint de poupée", comme le blush Inika teinte "red apple". Côté lèvres, on choisit une couleur naturelle, dans les tons nude ou rouges vif. Ce que l'on préfère ? Le fini mat et la pigmentation impeccables des Lip tint de Purobio : le plus difficile sera de choisir quelle couleur vous accompagnera pour toute la journée ! 

Le coup de coeur 

.

Geste n°6 : Illuminer

Cap sur la lumière ! Un geste simple, pratique et express structure notre visage et attirer l'attention sur notre teint zéro défaut : l'enlumineur. L'enlumineur d'Inika, sous forme de crème, s'applique très facilement par petites touches à des endroits précis du visage : le creux du menton, l'arête du nez, l'arcade sourcilière et l'os de la joue. Pour donner un effet « lèvres pulpeuses », on applique l’enlumineur juste au dessus de la lèvre supérieure, au niveau de l’arc de Cupidon. En plus d'apporter de la lumière au visage, on réchauffe le teint grâce au bronzer de Boho Green, qui, choisi un à deux tons plus foncés que notre carnation, donne un rendu hâlé et retour de vacances tout au naturel. 

L'astuce : utilisez votre enlumineur comme fard à paupières pour un rendu naturel et lumineux !

Le coup de coeur 

.

Vous savez désormais tout sur les gestes maquillage pour sauver notre teint ! Finie la grise mine, place au teint zéro défaut et retour de vacances même en hiver !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés