Maquillage SOS petite mine

Votre peau fait grise mine ? Pas de panique ! Quelques astuces maquillage simples et faciles suffiront à vous redonner le sourire, un teint frais et lumineux !

Astuce n°1 : Un regard lumineux

Le regard est la première étape pour un maquillage SOS petite mine. Pour l’illuminer et l’agrandir, on opte pour des teintes irisées, nudes ou or. Avant d’appliquer la couleur, on utilise une base pour fards à paupières comme celui de Lily Lolo qui permet de prolonger et de fixer durablement la tenue du fard pour toute la journée. Pour agrandir son regard, on applique un crayon blanc à l’intérieur de la muqueuse de l’œil : effet défatigué garanti ! Si vous n’êtes pas fan du fard sur toute la paupière, appliquez un fard blanc, irisé ou doré comme ceux de la marque Avril en petite touche dans le coin interne de l’œil pour apporter instantanément de la lumière au regard. La petite astuce supplémentaire ? Pour éviter d’écraser le regard, on n’applique son mascara que sur les cils du haut.

 

Astuce n°2 : Défatiguer et camoufler

Pour un teint lumineux et zéro défaut, on corrige les petites imperfections de la peau. Si l’on a des rougeurs ou des petits boutons, rien ne vaut un crayon correcteur vert comme celui de Purobio: sa couleur neutralise la teinte rouge et permet de corriger avant l’application du maquillage. Pour défatiguer tout en apportant une touche de lumière au visage, on choisit un correcteur anticernes une teinte plus claire que sa carnation de peau : on l’applique sur les cernes, les petites rougeurs et les taches pigmentaires par tapotements afin de l’estomper. Enfin, on choisit un fond de teint liquide ou poudre que l’on applique à l’aide d’une éponge blender ou d’un pinceau Kabuki par tapotements afin d’obtenir un résultat naturel et une belle couvrance.  

Astuce n°3 : Une bouche peps

Bien-sûr, pour un maquillage SOS petite mine, on met en valeur sa bouche ! Et quoi de mieux que de la couleur pour sublimer son visage ? On privilégie des teintes corail, rouges ou orangées qui vont donner du peps à nos lèvres. Pour une tenue impeccable et une couleur ultra pigmentée, l’allié idéal est le rouge à lèvres naturel de Colorisi : au fini mat ou nacré selon les teintes, il est enrichi en café antioxydant et en huiles végétales nourrissantes. Testé et approuvé par l’équipe qui ne peut plus s’en passer ! Et pour dessiner le contour des lèvres tout en leur donnant de la couleur, on choisit le crayon rouge à lèvres de Avril pratique à utiliser et aux teintes féminines !

Astuce n°4 : Un teint frais

Un teint frais veut aussi dire avoir bonne mine ! Pour cela, deux astuces : le blush et l’enlumineur. Pour l’effet « rose aux joues » de poupée, le blush est notre meilleur ami. Rose ou corail, on le choisit sous forme de poudre compacte comme celui de puroBIO ou libre comme chez Lily Lolo. On l’applique après son fond de teint à l’aide d’un pinceau oblique sur la pommette. Petite astuce pour faciliter l’application : on fait un large sourire devant son miroir et on applique le fard sur la partie bombée de la joue ! L’enlumineur va permettre de mettre en valeur les zones d’ombre et de lumière de notre visage. Avec l’enlumineur crème Light Reflect de Inika, enrichi en pigments minéraux, effet bonne mine et glowy immédiat ! À la texture soyeuse, on l’applique dans le creux du menton, sur l’arc de Cupidon, l’arrête du nez, l’arcade sourcilière, le coin interne de l’œil et l’os de la joue.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour un maquillage qui viendra sauver votre petite mine ! A adopter dès à présent ;)

IT LIST

Base fard à paupières, Lily Lolo

Fard à paupières, Avril

Crayon yeux blanc, puroBIO

Mascara hydratant 95% bio noir, Dizao

Crayon correctif, puroBIO

Anticernes, Avril

Crayon Phantom yeux et lèvres, puroBIO

Rouge à lèvres naturel, Colorisi

Crayon rouge à lèvres, Avril

Blush minéral, Lily Lolo

Blush, puroBIO

Enlumineur crème light reflect, Inika

Poudre illuminatrice, puroBIO

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés