On veut du glow

"On veut du glow !". Vous voyez sans nul doute ce slogan fleurir partout sur les réseaux sociaux, les blogs ou encore sur les pages de vos magazines. Mais qu'est ce que le glow réellement ? Le glow, c'est l'éclat de la peau, l'aura et la lumière que dégagent le visage au naturel, comme lissé, poudré, velouté. Le glow, c'est aussi et surtout le bien-être intérieur qui se reflète à l'extérieur. Complexe pensez-vous ? Pas tant que ça. En conjuguant gestes beauté bien choisis, mode de vie respectueux et bien-être, le glow sera le quotidien de votre peau.

LE GLOW : UNE ROUTINE BEAUTÉ LESS IS MORE

Le glow passe par une routine beauté less is more, comprenez que moins on en fait, mieux c'est ! Alors, on renoue avec les gestes essentiels :
1 - Le triple nettoyage : démaquillage à l'huile, nettoyage (savon saponifié à froid ou gel nettoyant doux) et lotion tonique
2 - L'huile de beauté : pour un effet glowy et coup d'éclat, on l'applique sur la peau encore humidifiée par la lotion tonique. On chauffe bien l'huile entre ses mains et on l'applique par massages circulaires sur le visage, le cou et le décolleté.
L'idéal ? Pratiquer l'auto-massage avec la pulpe de ses doigts, ses paumes de mains et un accessoire de massage comme un roll-on de pierre précieuse ou un Gua Sha.
3 - Le masque ultra-hydratant : l'hydratation est un geste essentiel pour un teint frais et reposé. Pour un glow parfait, on choisit un masque ultra hydratant que l'on applique 2 fois par semaine durant 15 à 30 minutes, voire même durant toute une nuit à la place de sa crème de nuit. Il va charger la peau en hydratation et lui apporter confort et douceur.

LA SÉLECTION GLOWY PARFAITE

Pour un teint parfait, optez pour une routine minimaliste avec un triple nettoyage optimal : l'huile démaquillante des Huilettes ôte les impuretés en douceur tout en relâchant les tensions du visage, la mousse nettoyante douce de La Canopée dissout les impuretés et l'huile pour faire place nette avant de rafraîchir et hydrater le teint avec l'essence éclat d'Absolution qui illumine en un geste.
L'astuce glowy : prenez le temps de bien masser votre peau avec l'huile démaquillante pour décoller le maquillage et les toxines. Cela permet de relancer la circulation sanguine dès le démaquillage. Pour le regard, choisissez un coton démaquillant lavable tout doux.

NOTRE DUO GLOWY DE CHOC

Pour révéler le glow de votre peau, misez sur un duo gagnant ! D'abord, appliquez un masque exfoliant aux acides de fruits (exfoliation enzymatique) tout doux qui va venir grignoter les cellules mortes et débarrasser la peau des impuretés responsables du teint terne. Ensuite, mélangez chaque jour quelques gouttes d'un booster d'éclat à votre soin hydratant pour illuminer et apporter un coup d'éclat immédiat.

LE GLOW VIENT DE L'INTÉRIEUR : CAP SUR L'ALIMENTATION

Parce que le glow passe aussi par l'intérieur et l'alimentation, voici notre top des aliments spécial glow ! Cap sur les aliments riches en vitamine E comme les amandes, les noix ou encore les graines de courge, les aliments riches en bêtacarotène comme les carottes, les abricots, les mangues ou encore les patates douces. On vous préconise également de consommer des avocats (et son huile !), de la spiruline (en poudre ou en gélule), des baies, du citron et des fruits riches en vitamine C comme le pamplemousse ou l'orange.

ZOOM SUR UN MAKE-UP GLOW AVEC CLAIRE ANDREEWITCH

Claire Andreewitch, l'ambassadrice du glow naturel, présente ici avec Mayia Alleaume (maquilleuse des stars et fondatrice de la marque Sentara) un maquillage glow de jour ! On est tellement fan qu'on a tenu à vous partager cette vidéo !
L'astuce glowy : vous rêvez d'un teint éclatant et glow en quelques secondes ? Rien de plus simple : mélangez un peu d'enlumineur à votre base de teint ou à votre crème de jour. Les pigments réflecteurs de lumière apportent un coup d'éclat immédiat. Dites adieu au teint fatigué et terne !

LA SÉLECTION MAKE UP GLOW PARFAIT

Pour un maquillage glowy et naturel, cap sur un trio tout simplement parfait avec un Gua Sha pour repulper, une base de teint pour flouter le grain de peau et un enlumineur pour donner un coup d'éclat immédiat.

UNE CURE D'OMÉGA 3, 6 ET 9 AVEC D-LAB

Pour une peau nette, apaisée et radieuse, on opte pour une cure d'omégas 3, 6 et 9 ! Voici 3 raisons de démarrer une cure dès aujourd'hui !
1 - les omégas 3 apportent une action anti-inflammatoire pour atténuer les rougeurs
2 - les omégas 6 stimulent les défenses immunitaires et illuminent le teint
3 - les omégas 9 renforcent le film hydrolipidique pour aider au maintien de l’élasticité, de la souplesse et de l’hydratation
Réaliser une cure de 1 à 2 mois permet d'obtenir un teint radieux, une peau apaisée, reposée et repulpée : tout le secret du glow !
Découvrez la sélection de nos favoris glow juste ici ;)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés