Opter pour un calendrier de l’avent écologique

D’année en année, nous prenons de plus en plus conscience de la situation écologique un peu dramatique dans laquelle nous nous trouvons. Fonte des glaces, températures trop chaudes, trop froides, pic de pollution dans l’air, pollution de l’eau, surconsommation, … Toujours plus pour les humains et moins pour la planète ! C’est un peu pour ça que NUOO est né. Pour montrer l’exemple, à notre échelle, que des alternatives plus écologiques, plus respectueuses des Hommes et de l’environnement sont possibles. C’est également pour ça que depuis 5 ans, nous vous proposons un calendrier de l’avent écologique. Et nous ne sommes pas prêts de changer nos habitudes puisqu’on remet ça pour notre 6ème année !

j'achète le calendrier de l'avent nuoo
Le calendrier de l'avent Nuoo étant disponible en quantité limitée, nous vous conseillons fortement de le pré-commander lorsque cela sera possible pour être sûre de l'obtenir !
Berger Australien sous le sapin de noël

Un calendrier de l’avent écologique, qu’est-ce que c’est ? 

Un calendrier de l’avent est un petit plaisir qu’on a l’habitude de s’offrir tous les ans pour patienter jusqu’au réveillon de Noël. Tous les jours, et ce jusqu’au 24 décembre, on ouvre une case pour y découvrir un présent, pour notre plus grand plaisir ! Les calendriers de l’avent peuvent être plus ou moins classiques (gourmand, figurines, … ) ou carrément originaux (graines à planter ou numérique). Les possibilités pour se faire plaisir avant Noël avec un calendrier sont très larges ! 

Depuis quelques années on voit aussi des calendriers de l’avent écologique apparaître. Le but ? Se faire plaisir tout en créant le moins de déchets possible et en soutenant des entreprises engagées. Vegan, zéro déchet, cosmétiques français ou produits locaux, tout est possible ! 

Le calendrier de l'avent éthique peut même être fait maison à l’aide de boîtes recyclées, de morceaux de ficelles et de produits achetés dans des magasins locaux. 

Calendrier de l'avant fait maison en tissu

Pourquoi s’orienter vers ce type de calendrier ?  


Un calendrier de l’avent est un produit non durable. À partir du moment où toutes les cases sont vides, il finit à la poubelle. S’il n’était fait qu’en carton, on pourrait le recycler mais le problème c’est qu’il ne l’est pas et que trop peu de famille pratique le tri sélectif… 

Imaginez un peu : en 2015, l’INSEE comptait 29 millions de ménages en France. Si chacun de ces ménages achète au moins un calendrier de l’avent par an, on compte alors 29 millions de calendriers et donc 29 millions de déchets potentiels en plus, sans compter les emballages des produits qu’on trouve dedans, le transport, etc. Assez faramineux comme nombre ! 

Opter pour un calendrier de l’avent écologique, c’est choisir un produit qui a été pensé pour produire le moins de déchets possible et être plus durable. C’est aussi soutenir des entreprises engagées qui cherchent et proposent des solutions réelles à des problèmes environnementaux existants. 


En quoi le calendrier de l’avent NUOO est-il écologique ? 

Le calendrier de l’avent pour femme NUOO vous propose des surprises bio, naturelles, engagées et écologiques depuis bientôt six ans ! La composition de notre calendrier se veut sensorielle, gourmande, utile, naturelle et pensée pour durer. De l’emballage à la confection, en passant par les matériaux et l’envoi, tout est fait dans le respect de l’environnement.

C’est un calendrier de l'avent qui se veut le plus écologique et responsable possible ! 

Calendrier de l'avent NUOO

 

NUOO : une équipe engagée

Quoi de mieux pour porter ce beau projet de calendrier de l'avent écologique qu’une équipe engagée qui a des valeurs communes ? Et oui, NUOO c’est aussi des hommes et des femmes qui sont eux-mêmes écolo autant dans leur vie personnelle que professionnelle. Pour proposer un calendrier de l’avent de produits de beauté le plus responsable, respectueux et durable, tous les pôles font de leur mieux pour trouver des solutions : 

  • Nous sélectionnons des produits chez des marques, elles même engagées, avec qui nous travaillons de manière durable.
  • Notre équipe des achats prévoit la composition du calendrier en amont pour pouvoir grouper les livraisons des produits calendriers avec les livraisons des produits internet et boutiques (moins de transport, moins de pollution).
  • Nous étudions les matériaux d’emballage et leur impact sur l’environnement. Tous les packagings sont fabriqués en France avec des matériaux recyclés et recyclables. Quant aux encres utilisées, elles sont végétales.
  • Nous pensons à créer le moins de déchets possible en vous proposant des produits zéro déchet ou avec des emballages recyclables ou biodégradables.
  • Notre structure de calendrier de l’avent peut être réutilisée pour faire un calendrier maison l’année d'après ou pour servir de boîte de rangement. Ainsi, on allie le beau et l’utile !
  • Notre équipe logistique s’organise avec La Poste pour faire un seul gros envoi au lieu de plusieurs petits ! 
  • Enfin, la frisure qui cale vos colis est faite maison avec des cartons récupérés de livraisons ou chez les voisins, les déchets sont ainsi limités. 

Des cosmétiques solides et zéro déchet 

Pour coller à notre vision écologique du calendrier de l’avent, on y met des cosmétiques solides et zéro déchet. Ils sont tout aussi efficaces et sensoriels que les autres mais ils ont un avantage en plus : lorsqu’ils sont finis, c’est comme s’ils n’avaient jamais existé ! On est pas mal niveau écologique, non ?  

Chaque jour nous faisons notre possible pour faire bouger les lignes et on espère que vous nous suivrez encore de nombreuses années. En attendant, pensez à opter pour un calendrier de l’avent écologique en 2021 !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés