Plein soleil sur le make-up !

Cet été, place à la légèreté ! Optez pour un maquillage fin et délicat afin de laisser respirer votre peau par fortes chaleurs. On vous dit tout dans ce dossier beauté. 

 

Place au naturel

 

Exit les textures couvrantes, les multiples couches de maquillage et les couleurs opaques : en été, maquillage rime avec légèreté. On rêve d’une peau hâlée, à la texture « pêche », sans défaut et lumineuse. Le soleil nous aide à sublimer notre teint en le parant d’un joli bronzage qui nous donne bonne mine. On conserve donc cette bonne mine naturelle en lui donnant un petit coup de pouce car la journée peut avoir raison d’elle avec les fortes chaleurs qui peuvent faire souffrir notre épiderme : pores dilatés, transpirations, brillances... On opte donc avant tout maquillage pour une eau florale rafraîchissante, conservée au frigo, puis un sérum vitaminé comme celui d’Oden qui conserve l’hydratation de notre peau tout en uniformisant notre teint : coup de fouet garanti ! Pour une vague de fraîcheur, on fait pénétrer son sérum huileux avec un roll-on de la marque Roll-on Jade en pierre précieuse, lui aussi entreposé au frigo. On échange sa crème de jour pour un soin hydratant à la texture gel, qui évite à la peau de trop briller grâce à son action matifiante.

 

Travailler le teint

 

Si les imperfections et les petites traces de fatigue ne s’effacent pas complètement avec l’été, on peut les camoufler avec une BB crème légère comme celle de Mossa qui fond sur la peau et la laisse respirer. Afin d’éviter toute brillance, on applique une poudre libre matifiante incolore, qui va matifier la peau pour toute la journée, et s’emporter partout avec nous pour d’éventuelles retouches. Pour encore plus de simplicité, on peut utiliser une poudre libre fond de teint, légère et aérienne, pour relever notre teint et dissimuler les petites imperfections : on l’applique par tapotements avec un pinceau de type Kabuki. La peau hâlée peut être sublimée avec une poudre bronzante (ou bronzer) pour donner du relief et de la structure au visage. On l’applique en « 3 » sur le visage en partant de l’extrémité du sourcil vers la racine des cheveux, puis dans le creux de la joue avant d’arriver sous la mâchoire. On le choisit 1 à 2 teintes plus foncées que notre carnation de peau en fonction du résultat souhaité. Pour parfaire notre maquillage et le faire tenir toute la journée, on utilise la brume fixante spéciale makeup de Lily Lolo : résultat garanti !

 

De la couleur

 

L’été, on ose la couleur ! Pour le regard, place aux teintes dorées, cuivrées, irisées, qui subliment notre teint hâlé. On choisit un fard à paupière irisé ou pailleté que l’on applique sur l’ensemble de la paupière mobile, puis un fard plus mat et foncé pour l’extrémité de l’œil. On peut souligner et ouvrir notre regard avec un crayon blanc (du plus bel effet en été !) ou irisé. Bien-sûr, on termine avec un joli mascara pour un regard renversant. Après le coup d’éclat sur le regard, cap sur la couleur pour nos lèvres. Rien de plus joli qu’un rouge vermillon ou un corail contrastant avec un hâle doré, avec les crayons rouge à lèvres Avril ou les baumes à lèvres & blush 2-en-1 de PuroBio testés et approuvés par notre équipe pour un effet glossy!

 

Alors, cet été, place au naturel et au maquillage 100% plaisir !

 

IT LIST  

Huile sèche régénérante, UV Bio

Baume à lèvres & blushPuroBio

BB crème perfectriceMossa

Brume fixante maquillage, Lily Lolo

Fond de teint minéral SPF15, Lily Lolo

Poudre minérale satin, Denovo

Poudre de soie matifiante,Zao

Bronzer minéral compact, Inika

Voile de perfection feuilles matifiantes, Lady Green

Crayon yeux, Avril

Duo ombre à paupières, Inika

Mascara volume, Lily Lolo

Crayon rouge à lèvres, Avril

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés