Préparer ses cheveux à l'été

L’été, nos cheveux sont mis à rude épreuve ! Soleil, vent, eau salée ou eau chlorée, plage, températures élevées… sont autant d’agressions extérieures que subissent nos cheveux. Pour préparer cette saison que l’on aime tant, on adopte quelques petits gestes simples pour nos cheveux !

 

Avant le départ

 

Avant tout, cap sur l’hydratation de nos cheveux ! On optimise sa routine avec des soins qui apportent nutrition et protection, avec des beurres végétaux et des huiles pour maintenir l’hydratation sur la fibre capillaire. Les cheveux seront déjà fortifiés et moins sujets à la sécheresse. Une fois par semaine, on réalise un bain d’huile avec une huile capillaire ou végétale à mi-longueurs, en insistant sur les pointes. Selon les huiles et la caractéristique de nos cheveux, on peut aussi masser le cuir chevelu afin de le rééquilibrer et d'en prendre soin. On applique une quantité suffisante pour la répartir sur nos cheveux : ils doivent être juste brillants, car si l'huile coule, c'est qu'il y en a trop ! Vous pouvez laisser poser une heure, plusieurs heures ou même toute une nuit (dans ce cas, dormez avec une petite charlotte). Une fois posé, on rince puis on réalise un à deux shampooings afin de dissoudre l'huile. On peut choisir l’huile de jojoba de MakeitBeauty (cheveux normaux à gras), l’huile de coco de Sister & Co (cheveux secs) ou l’huile Oléo Silk de Denovo pour les cheveux en manque d’éclat !

Envie d’été ? Cap sur l’huile de monoï, parfaite pour nourrir les cheveux en profondeur et leur apporter souplesse et douceur.

 

La cure de compléments alimentaires

 

On ne le répètera jamais assez :  le premier geste beauté pour nos cheveux et notre peau est de bien d’hydrater, en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour. Avant le grand soleil, cap sur une cure de compléments alimentaires ! Au choix, la poudre de moringa ou la cure spéciale cheveux signée D-Lab. La poudre de moringa, de chez Kiki Health, riche en protéines végétales et en vitamines B2 et B5, en phytonutrimentset en acides aminés, stimule la pousse des cheveux tout en les renforçant ! Le complexe booster de pousse de D-Lab, disponible sous forme de gélules pour une cure de 28 jours, contribue à stimuler l’activité du bulbe capillaire et apporte tous les éléments constitutifs de la kératine. Enrichi en vitamines B5, B8 et B9 qui renforcent le cheveu, il est aussi composé de roquette et de bambou qui régulent le cuir chevelu et stimulent la pousse.

 

Pendant l’été…

 

Pour les cheveux, on adopte le même réflexe que pour la peau : la protection solaire ! Rien de mieux qu’une brume légère enrichie en huiles de karanjaprotectrice des rayons UV et en huile de buritiqui ravive la couleur pour prendre soin de notre crinière de sirène sur la plage (disponible chez Acorelle). Fine et légère, elle adoucit et assouplit nos cheveux pendant tout l’été !

Fragilisées par les chignons à répétition et les bains dans l’eau chlorée ou salée, vos pointes souffrent durant la période estivale. On prend alors 5 minutes après le shampooing pour réaliser un masque capillaire rapide sur les pointes. Notre allié ? Le beurre végétal de mangue de MakeitBeauty qui aide, grâce aux omégas 9 et polyphénols de la mangue, à réparer les dommages causés sur les pointes et assouplit les fourches. Les cheveux retrouvent souplesse et galbe ! 

Alors, prêtes pour l’été ?

 

It list

 

Beurre de mangue Make it Beauty

Huile de coco, Sister & Co

Huile de MonoiMakeitBeauty

Oléo silk, Denovo

Lait cheveux abricot rose John Masters Organics

Poudre de MoringaKiki Health

Complexe booster de pousse, D-Lab

Brume protectrice pour cheveux, Acorelle

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés